ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Le nourrisseur est vide

  • babillou
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2006 00:00 #22144 por babillou
Le nourrisseur est vide Publicado por babillou
Bonjour,
Samedi j'ai installé devant mon unique ruche (issu d'un essaim capturé le samedi prédédent) un petit nourrisseur de contenance d'environ 0,75 litre. Ma ruche étant à la campagne, hier soir on m'a téléphoné qu'il n'y avait déjà plus de sirop. Je ne remettrai du sirop que samedi matin.
J'ai lu que le fait de nourrir les abeilles a tendance à accroitre la ponte de la reine. Une "famine" de quelques jours (d'ici samedi par exemple) a-t-elle un impact sur le couvain?
Je suis surpris qu'elles aient consommé le sirop si vite. En fonction de la consommation de dimanche, je pensais que ça tiendrait jusqu'à jeudi soir. Des abeilles de ruches plus lointaines se sont-elles servies dans mon sirop? Y-a-t-il risque de bataille avec ces éventuelles intruses sachant que le nourrisseur est à 15 centimètres de l'entrée de ma ruche?
Salutations,
Franck

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Ludo
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2006 00:00 #22145 por Ludo
Respuesta de Ludo sobre el tema Le nourrisseur est vide
Bonjour, personnellement, je n'utilise que des nourisseur qui vont dans la ruche au dessus du couvre cadre
parce qu'effectivement, tu as toujours le risque d'avoir des squatteurs avec un nourisseur extérieur .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2006 00:00 #22146 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Le nourrisseur est vide
non, tu n'as aucun risque de pillage sur le nourrisseur Couvre Cadre
si elles ont vidé le nourrisseur c'est qu'elles n'ont pas trouvé mieux dans la nature (pas ou peu de miélée)
cela ne veux pas dire famine : elles ont juste stocké ce sirop dans les cadres
il te faut ouvrir et regarder les reserves qu'elles on constitué
oui, le nourrissement au sirop 50/50 est stimulant mais cela ne pose pas de pb en cette saison
par contre, pourquoi nourris tu ? il n'y a pas de fleurs en ce moment ?
la réponse est dans l'observation des réserves
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.164 segundos
Gracias a Foro Kunena