ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

bonne galere

  • rolandlug
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2006 00:00 #22156 por rolandlug
bonne galere Publicado por rolandlug
salut a tous
comme je suis debutant et que j ai voulu m occuper de ce qui ne me regardais pas je me suis mis dans une galere
j avais une tres grosse ruche mais vraiment grosse pour eviternl essaimage je me suis decide de la partager mais voila dans la ruchette j ai mis 3 cadre 2 de couvain et 1 de reserve +2 cadre de cire gaufree biensur sans reine vous pense . 3 jours plus tard donc ce dimanche je retourne voir ce qui se passe et surprise il y avais la reine dans la ruchette sur 1 cadre de couvain je ne l avais pas vu le jour j
maintenant ben je ne sais plus quoi faire pouvez vous m aider
est ce que j ai plante ma grosse ruche
faut il remaettre le reine a sa place ou laisser faire ces braves betes qui vont me sortir de cette galere
merci de vos reponses oui je sais je n ai pas assure

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
28 Jun 2006 00:00 #22157 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema bonne galere
Bonjour
Normalement, si j'ai bien suivi, il y a oeufs / larves et couvain dans la ruche mère. Pas de problême, la colonie va faire uns reine de sauveté et dans 15 jours ,c'est reparti. La ruche mêre est pas planté, juste un arrêt de ponte de 3 semaines. Ca peut même avoir du bon pour la récolte: pleins de nourrices vont être libérées des soins au couvain dans les 3 semaines à venir.
Dormez en paix, c'est pas une catastrophe.
slts
mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
30 Jun 2006 00:00 #22158 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema bonne galere
Salut
Toute réflexion faite, c'est peut être, peut être dis-je , un bon truc à essayer. Plutôt que de faire un essaim artificiel
( j'ai fait sur plusieurs ruches et plusieurs (2) sur une colonie : ça empêche pas l'essaimage que l'essaim soit fait très tôt -hors période d'essaimage- ou pendant -j'en ai une qui est partie le lendemain-)
Donc, Plutôt que de faire un essaim artificiel classique, je vais essayer d'y mettre la reine -puisqu'elle voulait partir -
La colonie sera contente -elle aura sa nouvelle reine et son essaim. Mais ça reste une hypothèse ... à vérifier en 2007, j'espère.
Si quelqu'un a dèja essayé ...
slts
mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena