ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Cellules Royales

  • Phill
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2006 00:00 #22276 por Phill
Cellules Royales Publicado por Phill
Salut
A la fin de la miéllée chataignier, j'ai regarder les corps de ruche car je trouvais la production en baisse... Sur 2 ruches, auccun couvain, tous les cadres remplis de nectar et pollen frais, pas beaucoup d'abeilles, pas de cellules royales, ou peut etre des restes de cellules qui ont été grignotées. Je laisse passer 15 jours. Nouvelle visite cette apres midi : Du couvain ouvert et fermé 3 et 5 faces de cadres... et surprise des cellules royales, bien pleines. En sortant un cadre, j'en ai deformé une... alors je l'ai ouverte... une belle larve, bien longue.... Je ne comprends pas bien la chronologie des événements !!! Pourquoi de nouvelles CR alors que reines neuves en pontes....
Merci
Phill

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
30 Jul 2006 00:00 #22277 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema Cellules Royales
Salut
Elles ont peut être décidé de remplacer la reine, même si c'est une jeune.
Ou alors, elles connaissent le principe de précaution.
Mais normalement, la reine doit détruire les cellules et si ce n'est pas elle, ce sont les abeilles : grignotage latéral.
Si elles ne le font pas, y'a une raison qui nous échappe.
Svp, tiens au courant de ce qu'il adviendra de tes CR.
slts
mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.168 segundos
Gracias a Foro Kunena