ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

miel de sapin dans le corps de ruche

  • apiluc
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Sep 2006 00:00 #22392 por apiluc
Bonjour
apiculteur débutant en Alsace, je travaille sur des ruches alsaciennes hautes (2 ruches). Je dois retirer le miel de sapin que les abeilles emmagasinent dans le corps de ruche.Les hausses ont déja été ôtées.
combien de cadres puis je enlever au corps de ruche ?
comment réorganiser mon corps de ruche pour l'hivernage ?
merci de vos réponses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • babillou
  • Invitado
  • Invitado
12 Sep 2006 00:00 #22393 por babillou
Respuesta de babillou sobre el tema miel de sapin dans le corps de ruche
Bonjour,
Je suis un débutant comme toi mais je crois qu'il ne faut rien prendre comme miel dans le corps de la ruche.
Le miel dans le corps sert aux abeilles pour passer l'hiver. Si j'ai bien compris, l'apiculteur ne se sert que dans la hausse.
Et on m'a indiqué qu'il faut environ 15 kgs de miel dans le corps de ruche pour un bon hivernage (ruche style dadant 10 cadres).
Salutations
Franck

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jeanpaul
  • Invitado
  • Invitado
12 Sep 2006 00:00 #22394 por Jeanpaul
Respuesta de Jeanpaul sobre el tema miel de sapin dans le corps de ruche
Le miel de sapin est mal digéré par les abeilles en hivers et tout particulièrement si elle ne peuvent pas sortir elles attrapent le diarhée qui peut leurs être fatales. Il faut enlever les cadres qui sont plein de miel 2 ou 3 les remplacer par des cadres batis et nourrir rapidement et de manière importante

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.173 segundos
Gracias a Foro Kunena