ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

apivar

  • meon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Sep 2006 00:00 #22404 por meon
apivar Publicado por meon
bonjour, je viens de traiter mes 6 ruches contre le varoa,il me reste 8 languettes dans l'emballage entamé,est-ce qu'elles peuvent se garder jusqu'au printemps?
et au fait vous les laissées combien de temps dans la ruche?
merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
21 Sep 2006 00:00 #22405 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema apivar
Bonjour
Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, reste à savoir si la météo te permettra d'ouvrir tes ruches dans huit semaines...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jacques50
  • Invitado
  • Invitado
21 Sep 2006 00:00 #22406 por jacques50
Respuesta de jacques50 sobre el tema apivar
Bonjour,
moi j'ai traité mes ruches avec le produit APILIFE VAR. Ce produit est 100% biologique, et est compatible avec l'apiculture bio. Allez jeter un oeil ici: www.apimiel.fr/resultat_par_mot_cle.php?type=apilife
J'ai commandé ce produit sur le site www.apimiel.fr
Il est composé de thymol, eucalyptus, campre et menthe.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • babillou
  • Invitado
  • Invitado
22 Sep 2006 00:00 #22407 por babillou
Respuesta de babillou sobre el tema apivar
bonjour,
j'ai posé dans ma ruche deux lanières d'apistan début septembre. il faut les laisser 6 semaines minimum d'après la notice. ma ruche est à 1000 m d'altitude. si à la mi-octobre la température n'est pas favorable (ça arrive souvent), est-ce qu'il y a un problème à laisser les lanières jusqu'au printemps?
d'autre part, comme c'est ma seule ruche et que le miel sera pour moi et mes proches, je serai plutôt enclin à utiliser un produit bio. l'apilife var est-il un produit efficace? et facile à utiliser?
merci d'avance pour vos réponses et avis.
salutations,
franck

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
22 Sep 2006 00:00 #22408 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema apivar
Bonjour Méon
Vous ne précisez pas le type de traitement.
Pour Apivar,- amitraze - c'est dix semaines - même si l'emballage indique six- .
Disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe ...
Pour l'apistan, - fluvalinate - il y a résidus dans les cires et développement d'une résistance du varroas.
Le dégagement se fait par le contact à l'air et/ou la chaleur. Emballer hermétique et conserver au frigo.
Comme traitement bio possédant une AMM, il y a Apiguard, Apilife Var et Thymovar. Tous à base dethymol.
Apilife Var contient en plus du thymol (74 %) l'eucaliptus, du camphre et du menthol.
slts
mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • meon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Sep 2006 00:00 #22409 por meon
Respuesta de meon sobre el tema apivar
produit utilisé Amitraz...que veux-tu dire par disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
23 Sep 2006 00:00 #22410 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema apivar

Originally posted by meon:
produit utilisé Amitraz...que veux-tu dire par disposition dans la grappe et déplacer avec la grappe?

Bonjour
Action par contact, les lanières doivent être au sein ou près de la grappe, pour le mieux; Et celle ci peu se déplacer. Actuellement, T° 15/20 °, la grappe n'est pas formée.
Ne pas mettre dans les angles ou près des bords de la ruche en pensant ne pas déranger les abeilles.
slts
marde

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.212 segundos
Gracias a Foro Kunena