ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

vinaigre de cidre oublier

  • elodie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Oct 2006 00:00 #22433 por elodie
vinaigre de cidre oublier Publicado por elodie
salut a tous
voila je vient de nourrir une de mes ruches et oupss j'ai oublier de mettre une cuillère de vinaigre de cidre, qu'en penser vous es ce que vous mème vous incorporer du cidre de l'eau de javel ou rien du tout merci a +

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
06 Oct 2006 00:00 #22434 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema vinaigre de cidre oublier

Originally posted by elodie:
salut a tous
voila je vient de nourrir une de mes ruches et oupss j'ai oublier de mettre une cuillère de vinaigre de cidre, qu'en penser vous es ce que vous mème vous incorporer du cidre de l'eau de javel ou rien du tout merci a +

Bonjour
Pas grave: le principal étant de ne pas oublier de nourrir.
Le vinaigre a pour rôle, par l'acide acétique qu'il contient, de faciliter la "digestion" du saccharose par les abeilles. Il va commencer grace à l'invertase la transformation ...
J'en mets un verre pour 10 litres de sirop mais les abeilles sont capable d'ingurgiter de l'acide acétique en quantité: Ce sont des usine chimiques sur pattes,; c'est pourquoi, j'ai mis "digérer" entre guillemets.
L'acide acétique aurait aussi une action préventive contre la nosémose.
L'eau de javel, la cuillère à café a juste un côté pratique: éviter la fermentation et les moisissures du sucres; et à cette époque, comme il fait un peu frais, c'est inutile ...
slts
marde

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • elodie
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2006 00:00 #22435 por elodie
Respuesta de elodie sobre el tema vinaigre de cidre oublier
ok je te remercie beaucoups pour tes info

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.174 segundos
Gracias a Foro Kunena