ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Miel cristallisé

  • rapi
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2006 00:00 #22485 por rapi
Miel cristallisé Publicado por rapi
J'ai récolté une hausse la semaine dernière...dans le sud on récolte tard...mais un tiers du miel était cristallisé, irrécupérable...Pourtant pas de colza dans les environs, peut être un peu de moutarde..
En posant le chasse abeille, j'ai mal reposé la hausse et il a fait assez froid la nuit qui a suivi...Question pour ne pas renouveler l'expérience, la cristallisation provient elle de l'origine du miel, de la récolte trop tardive ou de l'exposition nocturne au froid...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Chris
  • Invitado
  • Invitado
10 Nov 2006 00:00 #22486 por Chris
Respuesta de Chris sobre el tema Miel cristallisé
Sûrement à cause des eucalyptus !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Hyppocampe
  • Invitado
  • Invitado
12 Nov 2006 00:00 #22487 por Hyppocampe
Respuesta de Hyppocampe sobre el tema Miel cristallisé
du colza???
se sont des hausses qui restent toute l'année sur les ruches. Si c'est le cas ne cherche pas, le miel de printemp, selon les fleurs entourant le ruchers , c'est cristallisé.
tu pux toujours essayer de le passer en chambre chaud, ou d'en un endroit fermé avec un radiateur afin de monter la temperature a 29-30 degrés ( assure toi bien que la cire ne fond pas ) tu auras tuojours du cristallisé, mais en faisant attention tu recupereras ton toute fleurs

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jeanpaul
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2006 00:00 #22488 por Jeanpaul
Respuesta de Jeanpaul sobre el tema Miel cristallisé
La cristallisation plus ou moins rapide du miel dépend de sa teneur en glucose et fructose et des conditions de température
Plus la teneur en glucose est forte plus le miel cristallise vite. C'est le cas des miellées de printemps colza, pissenlit...
Les températures basses favorisent la cristalisation

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rapi
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Nov 2006 00:00 #22489 por rapi
Respuesta de rapi sobre el tema Miel cristallisé
Justement, c'est du miel qui date au plus tard de juillet puisque j'avais mis la hausse après récolte sur une autre ruche sur un essaim de l'année...Bon ceci dit, une hausse pleine sur un essaim de cette année, même si je perds deux ou trois kilos cristallisés, je vais pas me plaindre...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.202 segundos
Gracias a Foro Kunena