ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Selection d'abeilles par amateur

  • Phill
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Feb 2007 00:00 #22603 por Phill
Selection d'abeilles par amateur Publicado por Phill
Salut
j'attaque ma 3 eme saisons et suis donc un débutant. J'ai commencé avec 3 essains d'abeilles noires locales (je suis ds le 34). j'ai multiplié, divisé, reunis.... ces trois essains ne m'ont pour l'instant pas donné un kg de miel... On m'a donné une vieille ruche avec un essains qui etait d'origine bukfast, mais on ne sait plus à qd ça remonte.... Le premier printemps, apres une division 50/50, la ruche mère m'a donné une hausse d'un delicieux miel de printemps, et rien du tout sur le chataigniers... plus de couvain.... nouvelle reine... etc. J'ai acheter 2 essains sur 10 cadres de caucasite, que j'ai eu juste avant le chataignier... l'une m'a donnée presque 2 hausses, et l'autre rien du tous.... plus de couvain, nouvelle reines... et depuis colonie d'une agressivité redhibitoire... Aujourd'hui les essains d'origine buk sont dehors et travaillent à fond... les caucasites attendent des tp plus clementes... et je ne sais pas si je mangerais du miel cette année...