ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

qq renseignements sur le colza

  • Azergues
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Feb 2007 00:00 #22608 por Azergues
qq renseignements sur le colza Publicado por Azergues
Salut,
je vais tenter de déplacer trois de mes cinq ruches près de chez moi car il ya vraimment beaucoup d'accacia. juste à côter de mon nouveau rucher, il y a un champ de colza de plus de 2 hectares. questions : est-il plus judicieux de mettre mes ruches avant ou après le colza ? je sais que le colza est un miel qu'il faut extraire très vite, aussi, faut-il attendre d'avoir les cadres de hausses pleins ou faut-il récolté au bout de 4 à 5 jours de miellé? Peut-on laisser maturer ce miel qq jours ou faut-il envisager une mise en pot immédiate après extraction et filtration? beaucoup de question mais je suis impatient de pouvoir installer ces trois ruches près de la maison.
Merci de vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jeanpaul
  • Invitado
  • Invitado
26 Feb 2007 00:00 #22609 por Jeanpaul
Respuesta de Jeanpaul sobre el tema qq renseignements sur le colza
La récolte de colza doit se faire avant la fin de la floraison, juste quand le champ malgré les fleurs restantes commence à redevenir de couleur verte.
Ce miel peut cristalliser très vite même dans les hausses. Il faut faire attention à la teneur en eau qui peut aussi être élévée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.180 segundos
Gracias a Foro Kunena