ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

installation

  • Daniel G
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
25 Feb 2007 00:00 #22612 por Daniel G
installation Publicado por Daniel G
Je vais debuter en installant une paire de ruches.
J'ai plusieurs emplacements possibles sur lesquels je voudrai des avis:
le premier situé au bord (50cm) d'un chemin peu frequenté (une personne par semaine, est-ce un probleme ?). Par ailleurs mon potager se trouve a 4 metres (j'y travaille donc sueur, est-ce que je risque de me faire attaquer?), et la tondeuse passe tous les 15 jours a 6 metres (cela incommode-t-il les abeilles?)
le second, plus isolé, est situé a l'angle de deux murs de 2 metres de haut au coin du terrain, le coin "regarde" vers l'Est. Les poules viennent a 6 metres.
Le troisieme dans l'enclos a poules, les poules viendraient a leur guise autour. Les abeilles (ou les poules !)seraient-elles incommodées ?
Le quatrieme est encore plus isolé, mais il faudrait que je m'assure que mes chiens n'y viendront pas en rallongeant la cloture electrique (type cloture a vaches) qui passera donc a 3 metres des ruches . Cela incommode-t-il les abeilles?
Dans tous les cas les ruches seraient largement assez eloignées des habitations.
Merci de vos conseils.
Daniel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.182 segundos
Gracias a Foro Kunena