ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

miel dans le corps

  • meon
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Mar 2007 00:00 #22670 por meon
miel dans le corps Publicado por meon
salut,je viens de renouveler quelques cadres de corps et j'aimerais savoir si je peux consommer le miel qui s'y trouve sachant qu'à l'automne j'avais posé, pendant 8 semaines,des languettes d'Apivar,
contre le varoa.
Merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Michel8
  • Invitado
  • Invitado
08 Mar 2007 00:00 #22671 por Michel8
Respuesta de Michel8 sobre el tema miel dans le corps
bonjour!
normalement non. La molécule est l'amitraze avec laquelle il est indiqué de traiter en dehors de possibilité de consommation.
Mise sur le marché en France en 1995, les Suisse au départ, toujours prudents, ne l'ont pas homologué. Je ne sais pas s'ils l'ont fait à présent.
Cette molécule insecticide est utilisée dans les colliers pour chiens et chats qui pour certains peuvent mal les supporter.
Même si la dose journalière acceptable ne sera pas dépassée en consommant ton miel on peut hésiter.
Par ailleurs je ne sais pas dans quelle région tu exerces mais le mois d'avril peut comporter des périodes de froid et de mauvais temps pendant lesquels tes cadres pourraient encore être utiles aux abeilles. salutations !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.186 segundos
Gracias a Foro Kunena