ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ESSAIMAGE

  • ECOLO
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2007 00:00 #22778 por ECOLO
ESSAIMAGE Publicado por ECOLO

En ce qui concerne l'esseimage artificiel. Je ne l'ai jamais fait (je suis novice).
Cependant, si ta ruche est importante et d'après les conseils du rustica, il faut prélever des cadres lours de miel (les placer sur les bords de la ruchette), puis des cadres de ponte avec pollen.
Prends quelques abeilles en quantité suffisante (1 à 2 kg) sans prendre la reine.
Remplace les cadres dans la ruche mère; referme là. Pour la ruchette, la transporter à au moins 3 km afin que les butineuses ne retrournent pas à la ruche d'origine !
Voila qqles informations. Je suis preneur de toutes précisions complémentaires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • ECOLO
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2007 00:00 #22779 por ECOLO
Respuesta de ECOLO sobre el tema ESSAIMAGE
Petite erreur de manipulation... C'est pour Pierre123

Originally posted by ECOLO:

En ce qui concerne l'esseimage artificiel. Je ne l'ai jamais fait (je suis novice).
Cependant, si ta ruche est importante et d'après les conseils du rustica, il faut prélever des cadres lours de miel (les placer sur les bords de la ruchette), puis des cadres de ponte avec pollen.
Prends quelques abeilles en quantité suffisante (1 à 2 kg) sans prendre la reine.
Remplace les cadres dans la ruche mère; referme là. Pour la ruchette, la transporter à au moins 3 km afin que les butineuses ne retrournent pas à la ruche d'origine !
Voila qqles informations. Je suis preneur de toutes précisions complémentaires.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.169 segundos
Gracias a Foro Kunena