ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

larve de fausse teigne?

  • dominique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2007 00:00 #22792 por dominique
larve de fausse teigne? Publicado por dominique
bonjour à tous, quelqu'un peut-il me dire la taille approximative d'une larve de fausse teigne?
J'avais enlevé un cadre de miel de rive, d'un corps de ruche, pour faire de la place, là il est chez moi depuis qqs jours et j'y ai trouvé un ver. Comme je n'ai jamais vu de larve de fausse teigne, je sais pas si c'en est une. Mon ver mesure dans les 8mm de long, il est plutôt fin, pas épaisseur façon "gnocchi", plutôt épaisseur façon "spaghetti"...hum hum, moyen, la comparaison alimentaire!Merci d'avance en tous cas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2007 00:00 #22793 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema larve de fausse teigne?
en fonction de l'age, ils ont des tailles variables
en moyenne ils font 1 à 1,5Cm de long et de 1 à 3mm d'épaisseur, boudiné à la Michelin, tout blanc avec des yeux noirs vicieux ...
a+
ps ca grille tyrès bien au chalumeau et c'est super résistant : ca chauffe, ca se tortille puis ca explose ...
bon app ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dominique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2007 00:00 #22794 por dominique
Respuesta de dominique sobre el tema larve de fausse teigne?
ah, voilà, boudinés façon michelin, donc façon gnocchis! ça répond bien à ma question, le mien n'est pas comme ça, chouette!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dominique
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2007 00:00 #22795 por dominique
Respuesta de dominique sobre el tema larve de fausse teigne?
...pour ce qui est des yeux vicieux, est-ce que ça ne serait pas un jugement très subjectif d'apiculteur sur l'ennemi de ses amies?
Je suis allée regarder les yeux du mien, il a un regard hyper pas vicieux, clair, direct, un peu charmeur peut-être, donc autre preuve que ce n'est pas la fausse teigne...non non c'est une blague

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
04 Abr 2007 00:00 #22796 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema larve de fausse teigne?
ca y est, elle est amoureuse ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.196 segundos
Gracias a Foro Kunena