ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

petite production de reine

  • nicolasseux
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Ago 2007 00:00 #23722 por nicolasseux
petite production de reine Publicado por nicolasseux
je voudrais "faire" une 10 aine de reines pour mes essaims artificiels et pour remerer l année prochaine. Est ce qu il existe des méthodes moins lourdes que starter, finisseur, ruche fécondations...
J ai 8 ruches. Est ce que je peux orpeliner une ruche et lui propser 10 cupules qu'elle elevera jusqu ' au bout et ensuite placer mes cellules royales où je veux? c est possible ou bien trop de rejet?
merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
16 Ago 2007 00:00 #23723 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema petite production de reine

Bonjour
Pour élever des reines, :
Accoutumer les barrettes vides au minimum 24 h ou plus.
Sans orpheliner, dans une divisible ou dans la hausse en placant une grille à reine.
10 à 20 cellules dans une ruche bien populeuse.
On peut mettre un cadre de couvain naissant de chaque côté.
Il est quand même souvent nécessaire de faire un deuxième greffage pour amorcer l'élevage.
On "greffe" les cr ou on mets des bigoudis avant l'éclosion

Intro des bigoudis munis d'un bouchon de candy ou de sucre avec les reines vierges dans des nucléis de fécondation (miniplus par exemple)

La fécondation est naturelle. On peut mettre des 1/2 cadres à bourdons dans les ruches sélectionnées pour saturer (40 jours avant).

Simple et efficace
Apicolement
marcel / mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.165 segundos
Gracias a Foro Kunena