ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

A quelle période de l'année bien débuter ?

  • Sha-ka
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Sep 2007 00:00 #23851 por Sha-ka
Bonsoir,
la question est dans le titre en fait, à quelle période de l'année peut-on débuter ou tout du moins suivre des cours ?
J'ai commencé à m'interesser plus passionnement à l'apiculture suite aux abeilles maçonnes puis m'y suis mis en juin par le biais d'une session "découverte" en groupe début juin.
J'y ai appris par la suite qu'un cours hebdomadaire se déroulait près de chez moi tout les samedis.
Hélas, du à mon nouveau travail, je n'ai plus pu y assister une seule fois depuis.
Ma question est donc : serait-ce valable de commencer à apprendre maintenant ou mieux vaudrait attendre le printemps prochain ?
D'avance merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
05 Sep 2007 00:00 #23852 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema A quelle période de l'année bien débuter ?
Bonjour
Débuter à l'automne va vous permettre de voir la théorie et d'équiper une ou deux ruches cet hiver pour être prêt au printemps à enrucher votre première colonie.
slts
marcel / mardec

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jull
  • Invitado
  • Invitado
05 Sep 2007 00:00 #23853 por jull
Respuesta de jull sobre el tema A quelle période de l'année bien débuter ?
salut,
tu peux commencer par lire des bouquins d'apiculture style le traité rustica de l'apiculture, et approfondir sur internet et avec d'autres ouvrages pour aller plus loin sur certains sujets.
et comme ça au printemps,tu peux te lancer avec un ou deux essaims!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nialac
  • Invitado
  • Invitado
05 Sep 2007 00:00 #23854 por nialac
Respuesta de nialac sobre el tema A quelle période de l'année bien débuter ?
Bonjour,
Comme dit plus haut, théorie en hiver, colonies au printemps...
Si tu équipes tes ruches de colonies maintenant, elles risques bien de ne pas passer l'hiver.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • beeapee
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2007 00:00 #23855 por beeapee
Respuesta de beeapee sobre el tema A quelle période de l'année bien débuter ?
Si tu peux trouver des essaims maintenant, il n'est pas trop tard pour debuter. La précaution est de ne pas tranférer une ruchettes cinq cadres en une ruche dix ou douze cadres maintenant. il vaut mieux passer de cinq à six cadres ou enlever un cadre de miel si la ruchette est bien pleine. Car la miellé est importante en ce moment (Bruyère, luzerne, etc)
. Un petit essaim dans un petit espace passera mieux l'hivert qu'un essaim moyen dans un grand espace...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena