ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Reines douces ?

  • Cyril91
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2008 00:00 #24323 por Cyril91
Reines douces ? Publicado por Cyril91
Bonsoir à tous,
Je vais remérer quelques ruches l'année prochaine. Je voudrais en profiter pour essayer une race douce. Mes colonies viennent de chez Thomas, je les trouve un peu aggressives... je ne suis pas toujours très adroit, OK, et ça doit expliquer pas mal de choses mais quand même.
J'ai lu beaucoup de bien sur les carnioliennes, est-ce que vous avez essayé ? Aussi, un apiculteur avec qui j'avais discuté de ce sujet m'avait dit qu'il ne fallait surtout pas mélanger les races de reines dans un rucher, sinon ça ne "marchait" pas, sans m'en dire plus... Vous avez une idée/opinion/expérience sur la question ?
Chez qui vous fournissez-vous ?
Merci à tous,
Cyril

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • manulab
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2008 00:00 #24324 por manulab
Respuesta de manulab sobre el tema Reines douces ?

Originally posted by Cyril91:
Chez qui vous fournissez-vous ?
Cyril

Bonjour
Chez des apiculteurs locaux, calmes eux-mêmes, contents de leur souche et qui n'en changent pas même au gré des modes. Ça m'a paru la solution la plus simple pour avoir des abeilles adaptées à ma région, et calmes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • manu
  • Invitado
  • Invitado
24 Ene 2008 00:00 #24325 por manu
Respuesta de manu sobre el tema Reines douces ?
ton copain a raison
le croisement aléatoire de races d'abeille donne souvent de ruches agressive e pas forcement productive
je ai 2 ruches 'bâtardes' e toutes les foi que je travaille me font la guerre et je envie de les brûler mai je vais changer la reine avec des reine plus duce de mon propre rucher 'mellifica mellifica'
comme dit manulab chercher des reines locales duces , set les plus adaptée a ta region ou multiplie la ruche plus duce de ton rucher
ciao manu

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • zvalovane
  • Invitado
  • Invitado
10 Feb 2008 00:00 #24326 por zvalovane
Respuesta de zvalovane sobre el tema Reines douces ?
bonjour,la meilleure race est celle qui s’adapte au mieux au climat et à l’écotype de l’abeille correspondant le plus à l’origine du pays.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.187 segundos
Gracias a Foro Kunena