ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

choix de race

  • jull
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2008 00:00 #24360 por jull
choix de race Publicado por jull
hello !
je vais passer commande pour un essaim sur cadre, et j'ai le choix entre de la buckfast ou de la caucasica.
et je n'y connais pas grand chose !
mes deux ruches sont de race locale (abeilles noires) donc je ne sais pas trop quoi choisir, quelqu'un a un avis ou une expérience à partager ?
merci !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Azergues
  • Invitado
  • Invitado
26 Ene 2008 00:00 #24361 por Azergues
Respuesta de Azergues sobre el tema choix de race
Salut,
j'ai peu d'expérience mais de tous les temoignages que j'ai pu entendre, soit rationnel et aide la nature au mieux en continuant sur l'abeille noire. Même si elle pique (apiculture sans piqure c'est comme un menuisier avec tout ses doigts...)elle est le résultat de l'évolution de l'éspèce, qui a su s'adapter à notre milieu. Nous devons avoir le plus grand respect pour cela.
Cela reste mon point de vue personnel. Chacun voit par rapport à ses motivation mais les croisements, les races performantes...On a la chance de travailler avec une race type, naturelle. Quand on voit q'en élevage agricole, certains paysans reviennent aux anciennes races adaptées aux terroirs...En apiculture on peu se considérer comme avoir une longueur d'avance sur ce point.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • manulab
  • Invitado
  • Invitado
27 Ene 2008 00:00 #24362 por manulab
Respuesta de manulab sobre el tema choix de race
Bonjour.