ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Elles sont toutes mortes...

  • Tristan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2008 00:00 #24864 por Tristan
Elles sont toutes mortes... Publicado por Tristan
Sauf une colonie... sur trois ruches que j'avais.
Le problème c'est que j'ai constaté dans celle qui me reste, qu'au centre de la construction tout est marron foncé voire noir, et ça me paraît pas bien normal.
Les 2 autres présentaient les même symptômes, et toutes les abeilles étaient mortes au fond.
Que dois-je faire ? Qu'est-ce que c'est ?
Je n'y connais pas grand chose en apiculture, je suis complètement débutant même.
Help !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tristan
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2008 00:00 #24865 por Tristan
Respuesta de Tristan sobre el tema Elles sont toutes mortes...
Je précise qu'il y a du miel dans la ruche "vivante". Et même des rentrée de pollen constatés aujourd'hui. Mais j'ai bien peur qu'il y ait un soucis.
Surtout que je les avais laisser construire n'importe comment dans le corps et que, étant l'anarchie, je ne peux rien lever...
Vraiment je suis québlo

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • manu
  • Invitado
  • Invitado
01 Abr 2008 00:00 #24866 por manu
Respuesta de manu sobre el tema Elles sont toutes mortes...
il y a du couvain?
ilest regoulier compact?
sont comment le larves?
et le couvain fermee est vivent ?
regarde sur les dossier sanitaires / maladies dans ce site
tout marron noire loque?
ciao bon courage

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • mardec
  • Invitado
  • Invitado
02 Abr 2008 00:00 #24867 por mardec
Respuesta de mardec sobre el tema Elles sont toutes mortes...
Bonjour