ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

S.O.S ruche bourdonneuse

  • pascal roux
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2008 00:00 #25042 por pascal roux
S.O.S ruche bourdonneuse Publicado por pascal roux
bonjour, je viens de m 'en assurer hier en l' examinant, j ai une ruche bourdonneuse ou il y a 50% de males .
J' ai a cote 4 jeunes essaims et je n'ose pas prendre un cadre de couvain de peur d' en affaiblir un et apparemment il est déconseillé d 'essayer d'introduire une reine a ce stade.
Comme il reste un peu d' abeilles ce serait dommage de ne pas essayer de la sauver, mais comment??? merci pour les conseils

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee34
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2008 00:00 #25043 por bee34
Respuesta de bee34 sobre el tema S.O.S ruche bourdonneuse
Et bien si, je crois qu'il faut oser mettre un cadre de couvain, du fait que les premières miellées sont là... et si la ruche est populeuse.
sinon, hop! vider la ruche à une trentaine de mètres. Les ouvrières valides se feront accepter les corbeilles pleines par tes jeunes essaims. Au final, peu de perte et tu renforces tes jeunes essaims.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2008 00:00 #25044 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema S.O.S ruche bourdonneuse
non, ne met pas de couvain, il serait perdu. C'est encore possible lorsque la colonie vient juste de perdre sa reine mais lorsque les ouvrière pondent depuis longtemps, elles n'élèvent plus de reine et sont bien plus agressives
donc, secoue cette ruche et garde ton cadre de couvain pour faire un essaim
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.180 segundos
Gracias a Foro Kunena