ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Polystyrène entre corps et hausse

  • baub27
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2008 00:00 #25074 por baub27
Polystyrène entre corps et hausse Publicado por baub27
Bonsoir,
J'ai posé une hausse cet AM mais pour ne pas refroidir trop le couvain (surtout la nuit 5° ce matin) j'ai intercalé une feuille de 5mm de polystyrène avec un trou de 60mm au milieu(dalle pour parquet flottant) en me disant que certaine ruche sont en polystyrène et donc non toxique pour les abeilles. En passant près de ma ruche tout à l'heure, j'ai l'impression au bruit que les abeilles grignotent le polystyrène. Est-ce dangereux pour les abeilles ?
Merci pour vos réponses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tchitchou
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2008 00:00 #25075 por tchitchou
Respuesta de tchitchou sobre el tema Polystyrène entre corps et hausse
Alors, déjà, il y a polystyrène, et polystyrène, il suffit de soupeser les fameuses ruches pour s'en convaincre.
Quand on met une hausse, souvent on intercale une feuille de journal, histoire que les abeilles puissent décider quand elles veulent l'investir.
Quand c'est le moment, on les voit sortir les bouts de papier, ça leur prend une journée, environ.
Si tu les vois sortir des bouts de polystyrène, tu peux virer ta plaque.
Pour finir, un trou de 60 mm, c'est bien peu pour le trafic en cas de miellée, dès qu'elles investissent la hausse, il faut virer cette plaque.
Et.. pour répondre à ta question.. dangereux ? pas parce qu'elles démontent le polystyrène, elles ne l'absorberont pas pour autant. En revanche, j'ai de petits doutes sur les odeurs que dégagent certains produits en polystyrène.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nialac
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2008 00:00 #25076 por nialac
Respuesta de nialac sobre el tema Polystyrène entre corps et hausse
Bonjour,
Le bruit que vous entendez peut provenir du simple déplacement des abeilles sur le polystyrène, qui est un très bon conducteur sonore s'il n'est pas comprimé, donc, comme dit tchitchou, si elles ne sortent pas de petits morceaux, pas de crainte à avoir.
J'en ai placé sur mes ruches pour l'isolation, en formant un "caisson" creux pour le candy, et il n'y a eu aucun problème!
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • baub27
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2008 00:00 #25077 por baub27
Respuesta de baub27 sobre el tema Polystyrène entre corps et hausse
Ok, Merci pour les réponses. Je vais la laisser jusqu'à ce que je vois des morceaux sur la planche de vol.
A+
Bernard

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • stf
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2008 00:00 #25078 por stf
Respuesta de stf sobre el tema Polystyrène entre corps et hausse
le polystyrene et a eviter dans une maison a cause du stryrene donc pour des abeilles...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • clod43
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2008 00:00 #25079 por clod43
Respuesta de clod43 sobre el tema Polystyrène entre corps et hausse
tout a fait d'accord avec stf, pourquoi mettre du "pétrole" avec nos amis, a chacun de réfléchir.....
apicolement
clod43

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.233 segundos
Gracias a Foro Kunena