ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruches en polystyrene

  • louis1st
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2008 00:00 #25128 por louis1st
Ruches en polystyrene Publicado por louis1st
J'ai eu l'occasion de voir de près des ruches en polystyrène dans un magasin apicole.
Ces ruches sont présentés comme ayant révolutionné l'apiculture dans les pays nordiques, sans doute à cause de leur isolation, mais les ruches d'exposition que j'ai vu étaient endommagées...
Y-a-t-il des apiculteurs en France qui les utilisent? qu'en pensez vous? les recommanderiez-vous

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rucherslesgouttesdor
  • Invitado
  • Invitado
26 Abr 2008 00:00 #25129 por rucherslesgouttesdor
Respuesta de rucherslesgouttesdor sobre el tema Ruches en polystyrene
Une partie de mes ruchettes d'élevage sont en polystyrène. Elles sont totes systématiquement mangées par les abeiles qui les détériorent plus ou moins vite selon la densité. Très bien en isolation il ne faut pas laisser l'essaim dedans quand la population devient assez forte pour attaquer la ruchette. Attention autre soucis du polystyrène par ailleurs très pratique pour cueuillir un essaim grâce à sa légèreté, il ne faut y enfermer une colonie par temps chaud même pour un trajet court à cause du risque d'étouffement.
Bilan mitigé donc, si vous en achetez réfléchissez donc bien à l'usage prévu.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.334 segundos
Gracias a Foro Kunena