- Gracias recibidas: 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

rassemblement essaim sur ruche?
- rico
- Autor del tema
- Fuera de línea
- Couvain ouvert
-
Menos
Más
17 May 2008 00:00 #25382
por rico
rassemblement essaim sur ruche? Publicado por rico
Bonjour, est-ce que qqun peut me conseiller sur le meilleure méthode pour rassembler un essaim sur une ruche afin de la renforcer?
Merci de vos conseils
Ciao
Merci de vos conseils
Ciao
Por favor, Conectar o Crear cuenta para unirse a la conversación.
- electros06
- Ponte fraiche
-
Menos
Más
17 May 2008 00:00 #25383
por electros06
Respuesta de electros06 sobre el tema rassemblement essaim sur ruche?
Tu trouveras les renseignements dont tu as besoin sur ces liens.
www.beekeeping.org/rfa/articles/reunion_colonies.htm www.beekeeping.org/rfa/articles/rassembler_colonies.htm
www.beekeeping.org/rfa/articles/reunion_colonies.htm www.beekeeping.org/rfa/articles/rassembler_colonies.htm
- nicolasseux
- Ponte fraiche
-
Menos
Más
18 May 2008 00:00 #25384
por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema rassemblement essaim sur ruche?
essaim sur cadre ou essaim nu??
regle d or: la colonie organisé recoit la colonie desorganiser
mais un essaim nu est quasi impossible a reunir avec une colonie ou alors celle qui la quitté.
donc si essaim nu, le laiser construir qq cadres et ensuite reunir selon méthode classique.
donnner mettre odeur au deux colonie 'alcool menthe), ensuite alterner un cadre de chaque ruche dans une nouvelle ruche et voila
regle d or: la colonie organisé recoit la colonie desorganiser
mais un essaim nu est quasi impossible a reunir avec une colonie ou alors celle qui la quitté.
donc si essaim nu, le laiser construir qq cadres et ensuite reunir selon méthode classique.
donnner mettre odeur au deux colonie 'alcool menthe), ensuite alterner un cadre de chaque ruche dans une nouvelle ruche et voila
- Tintin
- Fuera de línea
- Couvain ouvert
-
Menos
Más
18 May 2008 00:00 #25385
por Tintin
Respuesta de Tintin sobre el tema rassemblement essaim sur ruche?
j'ai deja reussi à reunir un essaim que je venais de récupérer à une ruche faible, en le versant devant la ruche faible.
Les abeilles de l'essaim naturel se sont comportés exactement comme un enruchage normal et je n'ai eu aucune perte d'abeilles
Les abeilles de l'essaim naturel se sont comportés exactement comme un enruchage normal et je n'ai eu aucune perte d'abeilles
- lamaisondesmiels
- Ausente
- Super bourdon
-
Menos
Más
- Gracias recibidas: 600
18 May 2008 00:00 #25386
por lamaisondesmiels
Respuesta de lamaisondesmiels sobre el tema rassemblement essaim sur ruche?
oui parfois ca fonctionne parfois grosses bagarres pourquoi ?? je ne sais pas trop c'est vai que cela est a éviter car ca semble bien aléatoire. Des essais effectués le même jour on dans certain cas fonctionnés dans d'autres non, alors cela ne peut pas etre duà l'absence ou non de miellées.
Tiempo de carga de la página: 0.211 segundos