ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Récupérer essaim

  • yannziz
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2008 00:00 #25387 por yannziz
Récupérer essaim Publicado por yannziz
Bonjour, je souhaiterai avoir vos avis sur la récupération d'un essaim. Celui-ci se trouve de chaque côté d'un grillage séparant 2 propriétés et ce même grillage se trouve en plein milieu d'une haie. Je ne peux pas accédder à tout l'essaim en meme temps. Que me conseillez vous pour le récupérer. Merci par avance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2008 00:00 #25388 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema Récupérer essaim
si tu as la place, place une ruche juste dessous au contact avec des cadres construit si possible.
il va entrer tout seul normalement.
sinon tu fait tout tomber d un coté avec une boite dessous, si t as de la chance au premier coup t as la reine et c est gagner sinon tu recommences

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pascalou83
  • Invitado
  • Invitado
19 May 2008 00:00 #25389 por pascalou83
Respuesta de pascalou83 sobre el tema Récupérer essaim
bons conseils de Nicolasseux places la ruche d'un cotè et secoue, autrement tu enfumes doucement et longuement d'un coté elles devraient se déplacer du coté opposé voir même rentrer dans la ruche. Je rajoute que du sirop ou mieux du miel à tendance à les attirer et à les faire rester

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.183 segundos
Gracias a Foro Kunena