ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

developpement d un essaim

  • sinok76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 May 2008 00:00 #25586 por sinok76
developpement d un essaim Publicado por sinok76
bonjour je voulez savoir combien de temps un essaim sur 6 cadre va construire tous c est cadre ruche dadant 10 cadre sachant que je le nourri tous les 5 jours de sirop

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • guigb01
  • Invitado
  • Invitado
29 May 2008 00:00 #25587 por guigb01
Respuesta de guigb01 sobre el tema developpement d un essaim
bonjour,
je pense que c'est pas bien facile a répondre... ca dépend de beaucoup de chose: le temps et température, les fleurs (pollen + nectar), l'âge de la reine, ect....
enfin si ca peut t'aider j'ai récupérer un essaim de 2 kilos env. que j'ai placé dans une ruchette avec 6 cadres de cire gaufrées et en 18 jours les 6 cadres étais bâtis et occupés.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
29 May 2008 00:00 #25588 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema developpement d un essaim
nourrit le soir et pas plus d'un kilo pour une ruche et pour une ruchette met un demi kilo (en pot de miel)
ensuite laisse au moins un jour (24h) le nourrisseur vide ensuite tu peu renourrire toujours leger et le soir...
si c une essaim que tu viens de rentrer tu peu nourrir tous les soir pendant 1 semaines a condition que les abeilles tienne sur au moins sur 3 cadres quant tu les ouvres sans trop les avoir enfumées.
a toi de voir si elles construisent ou si elles stock...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena