ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

ruches orphelines

  • guigb01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
30 Jun 2008 00:00 #26125 por guigb01
ruches orphelines Publicado por guigb01
Bonjour à tous,
Je suis un débutant de l’année avec deux ruches….
Je me suis rendu compte que la première avec perdue ca reine il y a 4 semaines (la ruche était complètement vide de miel et de couvain), j’ai mélangé avec un petit essaim que j’avais récupérer… en 2 semaines plus tard, le couvain occupait 4 cadres et maintenant il occupe 8 cadres... tous va pour le mieux…. (Pour elle)…
Ce week end tous contant de ce résultat, j’ai jeté un œil à ma seconde ruche, même topo, ruche vide couvain et de miel. (Sauf 7 ou 8 kilos dans la hausse). La merde c’est que j’ai plus d’essaim pour mélange…. J’ai ajouté un cadre de couvain avec des œufs… mais bon….. J’avais envie d’acheter une reine !!
Qu’est ce que vous en pensez ?

Pour la première je savoir pourquoi elle était orpheline : j’avais supprimé 3 cellules royales… mais elle avait peut être déjà essaimée !! (Faute de débutant, la prochaine fois je ferai attention)
Pour la seconde aucune piste, je l’avais pas ouvert depuis 3 semaines (à cause du mauvais temps)
Pourquoi est ce que je me retrouve avec une ruche orpheline à cette époque ?
Est-ce que j’ai loupé un épisode ?? je comprends pas ??
Merci pour vos réponses !!
GuiGb01

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jpepin
  • Invitado
  • Invitado
01 Jul 2008 00:00 #26126 por jpepin
Respuesta de jpepin sobre el tema ruches orphelines
tu as supprimé des cellules royales... mais as tu d'abord vérifié qu'il y avait une ponte, ou la reine, ...
t'as surement supprimé les cellules de sauveté!!!