ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

nourissement et trou de miellée

  • chrisapiculteur
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Jul 2008 00:00 #26301 por chrisapiculteur
nourissement et trou de miellée Publicado por chrisapiculteur
bonjour
je viens de remarquer que ce WE mes abeilles de labo ont commencé à utiliser leurs réserves de miel ; elles ramènent moins de pollen et bossent moins bien que la température se soit relevé un peu dernièrement.
Je pense donc à la fin de floraison de juin et à un "trou de miellée" de juillet .
Une de mes 2 colonies est un peu faible et est en pleine expansion : je donne de la pate de pollen frais (pollen + miel dilué) pour que les nourices aient suffisament de pollen et pour que les nouvelles nées puissent bien se dévelloper. La reine pond encore malgré l'arret des apport de nectar.
QUESTION : si je veux que cette colonie continue à dévelloper sa population dois aussi donner du sirop? ; du Candi? ou rien du tout?
L'apport de polen seul est il suffisant en présence de reserve de miel à stimuler la ponte?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.162 segundos
Gracias a Foro Kunena