ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cadres de hausse

  • Tönio
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2008 00:00 #26377 por Tönio
cadres de hausse Publicado por Tönio
bonjour,
Quelqu'un a t il déjà conservé ses cadres de hausses apres extraction sans les faire lêcher aux abeilles?
S'ils sont stockés dans un endroit sec; y a t il risque de moisissures ?
Merci d'avance.
Tönio.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee34
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2008 00:00 #26378 por bee34
Respuesta de bee34 sobre el tema cadres de hausse

Originally posted by Tönio:
y a t il risque de moisissures ?
Tönio.

évidemment! Pars du principe qu'un endroit sec n'existe pas. Même au sahara il y a des rosées! de plus le miel est hygroscopique.
Bien sûr qu'il faut rendre les hausses aux abeilles après extraction pour un vrai nettoyage.
Ensuite pour le stockage, les mettre en pile sur des grillages interdisant l'entrée de parasites et laisser au grand air.
Pour la teigne, bruler un bâton de soufre dans la hausse du haut en prenant les précautions pour ne pas mettre le feu aux cadres. Et voilà des hausses nickel chrome pour la prochaine saison.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LAPELOUSE
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2008 00:00 #26379 por LAPELOUSE
Respuesta de LAPELOUSE sobre el tema cadres de hausse
le lendemain de la récolte je repose les hausses à lécher 2 jours et je les retrouve prete à remiser.
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Oliv-666
  • Invitado
  • Invitado
24 Jul 2008 00:00 #26380 por Oliv-666
Respuesta de Oliv-666 sobre el tema cadres de hausse
En ce qui concerne la fausse teigne, j'ai vu chez un amateur des pastilles anti mites. Est-ce efficace, mais surtout, n'est-ce pas dangereux pour les abeilles ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeilles dans la Brume
  • Invitado
  • Invitado
25 Jul 2008 00:00 #26381 por Abeilles dans la Brume
Respuesta de Abeilles dans la Brume sobre el tema cadres de hausse
Bonjour,
Les pastilles antimites sont à proscrire car toxiques et les vapeurs se fixent dans la cire.
Personnellement pour ma consommation de miel et celle des autres je préfère ne pas avaler en même temps des résidus de paradichlorobenzène (c'est le petit nom de l'antimite), c'est un produit que j'évite même dans mes armoires...
Il y a déjà suffisamment de polluants susceptibles de contaminer la ruche pas la peine d'en rajouter alors qu'on peut sans pb conserver les hausses à l'air ou encore avec une méthode écologique : le bacillus thuringiensis

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • APIBZH
  • Invitado
  • Invitado
25 Jul 2008 00:00 #26382 por APIBZH
Respuesta de APIBZH sobre el tema cadres de hausse
Non il faut les faire lécher (50 metres du rucher, sinon bagarres) ou encore mieux remettre sur chaque ruche avec un nourisseur entre. oui cela fait encore du boulot , pour les retirer à la fin de l'été.
Mais sinon tout cela moisi et l'année suivante c'est pas excitant...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Oliv-666
  • Invitado
  • Invitado
25 Jul 2008 00:00 #26383 por Oliv-666
Respuesta de Oliv-666 sobre el tema cadres de hausse

Originally posted by Abeilles dans la Brume:
Bonjour,
Les pastilles antimites sont à proscrire car toxiques et les vapeurs se fixent dans la cire.
Personnellement pour ma consommation de miel et celle des autres je préfère ne pas avaler en même temps des résidus de paradichlorobenzène (c'est le petit nom de l'antimite), c'est un produit que j'évite même dans mes armoires...
Il y a déjà suffisamment de polluants susceptibles de contaminer la ruche pas la peine d'en rajouter alors qu'on peut sans pb conserver les hausses à l'air ou encore avec une méthode écologique : le bacillus thuringiensis

Celles que j'ai vues contiennent de la vaporthrine, en fait dangereuse pour les abeilles... sans commentaire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.211 segundos
Gracias a Foro Kunena