ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

extraire un essaim

  • ggetchar
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
27 Jul 2008 00:00 #26411 por ggetchar
extraire un essaim Publicado por ggetchar
comment faire pour extraire un essaim?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • cphil50
  • Invitado
  • Invitado
28 Jul 2008 00:00 #26412 por cphil50
Respuesta de cphil50 sobre el tema extraire un essaim
bonjour,
si tu parles de la production d'un essaim, moi je fais comme ça (méthode du rucher école où je vais) :
Essaim par tapotement : procédure
- Préparer une ruchette avec 6 cadres de cire neuve.
- Mettre un plastique noir d'un mètre de large et 2 m de long au sol qui rejoint l'entrée de la ruchette et le fixer à celle-ci à l'aide de punaises.
- Poser une hausse avec cadre sur la ruche, taper sur le bas de la ruche avec un rondin pendant 10 minutes.
- Secouer tous les cadres de la hausse sur le plastique.
- les abeilles, à l'aide d'un peu de fumée, vont prendre la direction de la ruchette et bien regarder pour voir passer la reine.
- Emmener la ruchette dans un autre lieu et lui poser un nourrisseur avec un sirop 50/50 rempli à deux reprises à plein, cela va permettre à l'essaim de construire les 6 cires en une semaine.
- Neuf jours après, diviser la colonie qui reste en deux en mettant bien dans chacune des ruchettes, autant de nourriture et de cadres avec couvain ainsi que des cellules royales.
- Si le temps le permet, vous vous retrouverez avec trois colonies au lieu d'une seule.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.168 segundos
Gracias a Foro Kunena