ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Fécondation reine vierge.

  • Oliv-666
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Ago 2008 00:00 #26728 por Oliv-666
Fécondation reine vierge. Publicado por Oliv-666
J'ai l'intention de me procurer à la saison prochaine deux reines noires fécondées et sélectionnées.
Mon objectif est d'élever pour mes deux ruches actuelles d'autres reines, que je voudrais aussi 'pures' que possible. Je compte donc installer ces deux reines achetées dans une zone exempte de ruche.
J'ai lu que les reines vierges pouvaient attirer des mâles à 1Km à la ronde. Est-ce qu'un éloignement de 1 Km suffit donc à assurer une fécondation par les faux bourdons des ruches initiales, ou bien faut-il plus.
J'ai tout à fait conscience qu'un essaim sauvage pourra tout fausser, mais bon...
Autrement, sur la méthode d'introduction, il faut bien prélever des cadres avec réserves et couvain fermé, attendre 8 jours, casser les CR s'il y en a, puis introduire la nouvelle reine ?
Merci encore, Olivier.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • poupelle
  • Invitado
  • Invitado
29 Ago 2008 00:00 #26729 por poupelle
Respuesta de poupelle sobre el tema Fécondation reine vierge.
Je pense que la distance de 1 km est trop faible car les faux boudons peuvent à priori parcourir jusqu'a 5 km.
Mais attention car pouvoir conserver une souche noire est assez difficile en fonction de votre situation géographique ( à priori plus difficile à l'est de la France qu'à l'ouest ).

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.245 segundos
Gracias a Foro Kunena