ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

URGENT: BESOIN D'AIDE

  • apicol
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
26 Oct 2008 00:00 #27179 por apicol
URGENT: BESOIN D'AIDE Publicado por apicol
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut faire du miel de MANGUE svp..
J'ai un champ de manguier et je voudrais me lancer dans l'apiculture.
Je voudrais aussi savoir si on peut faire du miel de MELON et surtout si c'est bon....
Merci d'avance pour vos réponses...
Apicolement

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • tic
  • Invitado
  • Invitado
03 Nov 2008 00:00 #27180 por tic
Respuesta de tic sobre el tema URGENT: BESOIN D'AIDE

Originally posted by apicol:
Bonjour,
Quelqu'un pourrait il me dire si on peut faire du miel de MANGUE svp..
J'ai un champ de manguier et je voudrais me lancer dans l'apiculture.
Je voudrais aussi savoir si on peut faire du miel de MELON et surtout si c'est bon....
Merci d'avance pour vos réponses...
Apicolement

Je vie et pratique l'apiculture en Nouvelle- Calédonie et je n'ai jamais observé d'abeille sur le manguier, je ne pense pas qu'il soit mellifére pour l'abeille et concerna t le melon il faudrait des hectares sans autres fleurs autour.
salutation

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fab64
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2008 00:00 #27181 por Fab64
Respuesta de Fab64 sobre el tema URGENT: BESOIN D'AIDE
Oui les abeilles viennent sur les melons mais en france je connait pas une variété de miel de melon (j'en cultive et elle aime ça) donc ça dois pas vraiment se faire par contre peut-être que le pollen...
Juste pour savoir pourquoi ces questions?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
08 Nov 2008 00:00 #27182 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema URGENT: BESOIN D'AIDE
bonjour
A propos du miel de melon,je crois qu'ils en parlent dans le livre de chez Rustica .Je ne me souvient pas exactement mais je crois qu'ils disent que c'est un miel assez peu gouteu .
J'ai un ami dans le Bordelais qui cultivait des melons et il payait un apiculteur pour mettre ses ruches pour la polènisation .Les bonnes années celui ci récoltait un peu de miel,mais on ne peux pas dire que ce soit une plante trés mélifère .Ne pas oublier que selon les terres les plantes peuvent ètres trés mélifères ou au contraire ne rien donner .C'est le cas chez nous en Aveyron,le tournesol ne donne pas une gouute de miel et dans le departement à coté le Tarn,plus exactement le Lauragais il est trés mélifère les bonnes années.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.337 segundos
Gracias a Foro Kunena