ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

hivernage

  • beeapee
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Dic 2008 00:00 #27503 por beeapee
hivernage Publicado por beeapee
j'ai trouvé un essaim sur 2 cadres hier. Il me semblait mort de fin et de froid. Je l'ai mis au garage. Et ce matin elle étaient réveillées.
je voudrais savoir si je peux mettre ce petit essaim à la cave à 10 degrés pendant plusieurs semaines.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jpepin
  • Invitado
  • Invitado
20 Dic 2008 00:00 #27504 por jpepin
Respuesta de jpepin sobre el tema hivernage
10° ca me semble trop...te vas les tuer plus vite qu'à l'exterrieur...4à6° celcius me semble correct ... avec nourrissage intensif et noir total....

il faut pas oublier la ventilation et éviter trop d'humidité
...

pas évident tout ca

...
je laisse les autres t'en dire plus!

ha au fait ne sourtout pas les déranger et les ressortir quand il fera meilleur!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Jean-Yves
  • Invitado
  • Invitado
22 Dic 2008 00:00 #27505 por Jean-Yves
Respuesta de Jean-Yves sobre el tema hivernage
Met une partition et bourre la partie vide de ta ruche avec du paplier journal, nourri au candi et reduit l'entree pour ne laisser passer qu'une abeille. avec un peu de chance ton essaim passera l'hiver. Par contre aide le a demarrer au printemps, je pense que le moment critique sera là.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • abeille73
  • Invitado
  • Invitado
22 Dic 2008 00:00 #27506 por abeille73
Respuesta de abeille73 sobre el tema hivernage

Originally posted by beeapee:
j'ai trouvé un essaim sur 2 cadres hier. Il me semblait mort de fin et de froid. Je l'ai mis au garage. Et ce matin elle étaient réveillées.
je voudrais savoir si je peux mettre ce petit essaim à la cave à 10 degrés pendant plusieurs semaines.

pour les questions de températures et d'humidité, tu peux visiter le site de Pierre Faure au Canada : www.frenchbeefarm.com/
il me semble qu'il hiverne vers 5 à 6° et 50 % d'humidité, dans le noir avec entrée ouverte
il rajoute parfois sur le printemps par l'entrée un "gateau" protéiné
bonne chanc

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena