ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

création essaim avec reine ??

  • guigb01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2009 00:00 #28249 por guigb01
création essaim avec reine ?? Publicado por guigb01
Bonjour,
J’ai une question que me turlupine un peu !!!
L’année passée, j’ai fais des nucléis… la dessus pas problème…
Par contre cette année, je voudrais faire mes essaims en introduisant directement des reines fécondées….
Par contre, j’ai lu plusieurs méthodes mais bon… selon vous quelle est la meilleur méthode pour faire des essaims de la sorte ?
Merci pour vos réponses,
PS : Ce week end j’aurai pu ouvrir mes ruches pour la première fois de l’année…. 17 ou 18°c samedi…. Aujourd’hui mes ruches sont recouvertes de neige…. Je sens que de mon coté la saison apicole ne pas commencer de si tôt !!!

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
05 Mar 2009 00:00 #28250 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema création essaim avec reine ??
hum je tirait tous simplement tout dépend de tes abeilles et de leur race ou hybridage.
noir trés difficile de mettre une reine d'une autre race et italien il me semble que ca accepte tout.
sinon sur couvain naissance avec grille de protection et encore la methode la plus simple mais il ne faut pas que tu ai dans ta coloie de larve sinon les abeilles iront elever dessus.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.177 segundos
Gracias a Foro Kunena