ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Acacias mellifères.

  • gl31
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
09 Mar 2009 00:00 #28278 por gl31
Acacias mellifères. Publicado por gl31
Bonjour
Je recherche des graines de Robinier Viscosa en particulier et d'autres variétés mellifères.Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur les marchands de graines mais aussi sur les pépiniéristes pour avoir du plant?
Merci de vos réponses.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Tönio
  • Invitado
  • Invitado
09 Mar 2009 00:00 #28279 por Tönio
Respuesta de Tönio sobre el tema Acacias mellifères.
salut l'ami gl 31 ...
je sais pas où tu peux te procurer ça...mais ce qui est sur, c'est que si tu cherches des graines, t'es pas pret d'avoir du miel... s'il y a certain de ces arbres dans le coin, tu ferais mieux de demander des plans pour y poser tes ruches directement... si c'est bien de ca dont tu parles... en tt cas ca a pas l'air evident..
y'a certaines personne sbien plus susceptible de repndre que moi ... il me semble ... mardec ? jsgros ? qu'en pensez vous ??
au plaisir !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Cyril91
  • Invitado
  • Invitado
09 Mar 2009 00:00 #28280 por Cyril91
Respuesta de Cyril91 sobre el tema Acacias mellifères.
Je n'ai pas de réponse directe non plus pour le viscosa. Mais le robiner faux-acacia est une espèce considérée comme invasive en Europe tempérée. Il est assez simple d'en prélever des rejets dans un bois installé (avec accord du propriétaire, bien sûr) et ensuite il pousse très rapidement. Du coup, il ne me semble pas en avoir vu chez les pépiniéristes... Peut-être que c'est pareil pour le viscosa.
Cyril

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • caille
  • Invitado
  • Invitado
10 Mar 2009 00:00 #28281 por caille
Respuesta de caille sobre el tema Acacias mellifères.
Bjr GL ... y'a des rejets d'acacias à prélever un peu partout. Si tu n'en trouves pas j'ai un terrain à 35 km au nord de Toulouse avec des acacias ... fais moi signe.
A+ et bonne journée

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.201 segundos
Gracias a Foro Kunena