ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

document unique d'évaluation des risques

  • nicolasseux
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
08 Abr 2009 00:00 #28796 por nicolasseux
document unique d'évaluation des risques Publicado por nicolasseux
est ce que des pros ont un modéle? une trame pour ce doc? merci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • perledepluie
  • Invitado
  • Invitado
14 Abr 2009 00:00 #28797 por perledepluie
Respuesta de perledepluie sobre el tema document unique d'évaluation des risques
Bonjour,
Je suis un apiculture amateur, mais mon activité professionnelle m'amène à travailler régulièrement sur le Document Unique. Je vous livre quelques éléments qui peuvent vous aider dans votre recherche :
- le Document Unique est obligatoire pour toutes les entreprises employant au moins un salarié depuis 2001
- Philosophie : lister tous les risques rencontrés par vos salariés lors de leurs activités. Vérifier que les moyens de prévention fournis sont adéquates (risque résiduel acceptable)
- Objectif : avoir une cartographie exhaustive des risques pour définir un programme d'actions de prévention a déployer sur votre exploitation optimum
- il n'existe pas de Document Unique type car l'analyse dépend de votre activité et le travail de recueil participe à l'appropriation de la démarche.
Source d'info : des documents d'aides existent. Par exemple sur le site de l'INRS, recherché la publication ED887
Je reste dispo pour compléter ma réponse si vous le souhaitez
[This message has been edited by perledepluie (edited 14 April 2009).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.195 segundos
Gracias a Foro Kunena