ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction d'une reine

  • rucheapiculture
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Abr 2009 00:00 #28805 por rucheapiculture
Introduction d'une reine Publicado por rucheapiculture
Bonjour,

j'ai une ruche dont la reine n'a pas passé l'hiver mais ou il reste encore pas mal d'abeille.
Je vais donc acheter une reine fécondé pour la remplacer.
Quelles précautions faut-il prendre pour introduire cette reine dans la ruche ?
www.ruche-apiculture.com

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • chrisapiculteur
  • Invitado
  • Invitado
13 Abr 2009 00:00 #28806 por chrisapiculteur
Respuesta de chrisapiculteur sobre el tema Introduction d'une reine
bonjour
je te dirai dabord de vérifier si il y a du couvain et si oui est il : couvain fermé d'ouvrières à naitre? couvain de males? (aie car ouvrières pondeuses) ; couvain ouvert (la reine serait soir présente soit morte récemment) ; y a t il des cellules royales?
ensuite ça dépend des réponses à ces questions.
à suivre donc
ps: apimiel vient de recevoir ses reines fécondées Italiennes et Buckfast cette semaine.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • rucheapiculture
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
19 Abr 2009 00:00 #28807 por rucheapiculture
Respuesta de rucheapiculture sobre el tema Introduction d'une reine

Originally posted by chrisapiculteur:
bonjour
je te dirai dabord de vérifier si il y a du couvain et si oui est il : couvain fermé d'ouvrières à naitre? couvain de males? (aie car ouvrières pondeuses) ; couvain ouvert (la reine serait soir présente soit morte récemment) ; y a t il des cellules royales?
ensuite ça dépend des réponses à ces questions.
à suivre donc
ps: apimiel vient de recevoir ses reines fécondées Italiennes et Buckfast cette semaine.

Merci ! en fait je n'ai pas eut de chance, j'ai introduit ma reine avec sa cagette mais elle n'a pas réussi a en sortir elle est morte dedans ! Snif !
Du coup la ruche est devenu bourdonneuse ce qui m'amène à une autre question sur ce sujet

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.203 segundos
Gracias a Foro Kunena