ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Nourrisseur cadre

  • guigb01
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2009 00:00 #28930 por guigb01
Nourrisseur cadre Publicado por guigb01
Bonjour,
sur une de mes colonies faibles, j'ai voulu pour la premiere fois mettre du sirop dans un nourrisseur cadre directement dans la ruche..... après 10 jours... je suis allé ouvrir ma ruche dans l'idée d'ajouter un litre de sirop.... et le sirop avait presque pas diminuer et une quantité impressionnante d'abeille morte noyées dans ce fameux cadre....
visiblement plus de mal que de bien... pourtant il y avait bien une sorte de crépine pour que les abeilles puissent remonter !!!
est ce que vous avez deja eu ce type de probleme ?
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • crystophe
  • Invitado
  • Invitado
20 Abr 2009 00:00 #28931 por crystophe
Respuesta de crystophe sobre el tema Nourrisseur cadre
bonjour,
J'utilise les nourrisseurs cadre, et c vrai qu'en genral il y a tjrs qques abeilles mortes au fond, mais par contre les miennes elles le vident systematiquement ! c jamais arrivé que quand je revienne remplir il reste du sirop !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jull
  • Invitado
  • Invitado
21 Abr 2009 00:00 #28932 por jull
Respuesta de jull sobre el tema Nourrisseur cadre
je trouve pas ça très pratique le nourrisseur cadre. T'es obligé d'ouvrir pour nourrir, pas top, et puis les abeilles mortes dedans c'est clair que c'est chiant.
Perso j'ai opté pour le couvre cadre nourrisseur plastique, et les abeilles noyées sont beaucoup moins nombreuses

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.194 segundos
Gracias a Foro Kunena