ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

cellules royales dans une ruchette

  • vincent&camille
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 May 2009 00:00 #29174 por vincent&camille
cellules royales dans une ruchette Publicado por vincent&camille
Bonjour,
hier après la pluie ( dans le Loiret, où les colzas terminent leur floraison ), j'ai transféré en ruche un essain que je venais d'avoir en ruchette le matin même. Elle était pleine à craquer(sur 6 cadres). Je l'ai installé dans une Dadant 10 cadres ( avec donc 4 cadres cirés neufs). Je n'ai pas aperçu la reine ( mais je débute ) masi sur un des cadres ( au centre) une bonne trentaine de cellules royales.
Le simple fait de l'avoir transféré va-t-elle calmer leur (probable) fièvre d'essaimage ou dois je faire quelque chose d'autre (éliminer les cellules royales ? ).
Quelle surveillance dois je faire ?
Merci de vos conseils.
Vincent

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patrick21
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2009 00:00 #29175 por Patrick21
Respuesta de Patrick21 sobre el tema cellules royales dans une ruchette
30 cellules, ta ruche a de grande chance d'etre orpheline, si tu as 2 cadres avec des cellules royale, divise dans 2 ruchettes tu auras 2 colonies
Patrick

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
11 May 2009 00:00 #29176 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema cellules royales dans une ruchette
pas besoin de trouver la reine, regarde si tu trouve des oeufs.