ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Help :cellules royales

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Jun 2009 00:00 #29664 por edom71
Help :cellules royales Publicado por edom71
Salut à vous tous ami api. voila comme je débute en apiculture j'ai encore besoin de vous j'ai une ruche qui est pleine a craqué avec une hausse rempli de miel et une seconde qui commence doucement ,dans le corps tous les cadres sont bien chargée en couvain et miel ,je n'ai pas compté le nombre de cadres de couvain mais 5 facile je pense c'est essaim et issue d'un essaim secondaire de cette année et j'ai aperçu 2 cellules royales sur 1 cadres situe au pleins millieu .Voila ma question est ce qu'il y a risque d'essaimage,et que faire pour en empêché facilement?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Jun 2009 00:00 #29665 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Help :cellules royales
J'ai oublie de précisé que les CR se trouve au milieu du couvain et non sur le bas ou le côté des cadres ça peut-être pas d'importance mais je préfere le signalé.@+ de vous lire.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
13 Jun 2009 00:00 #29666 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema Help :cellules royales
tu ne nous dis pas si les cellules royales étaient ouvertes ou fermées...
si ça se trouve, elles sont anciennes et il n'y a rien plus à craindre.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Jun 2009 00:00 #29667 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Help :cellules royales