ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

plans pour nuclei

  • pascalaxe
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jul 2009 00:00 #29889 por pascalaxe
plans pour nuclei Publicado por pascalaxe
bonjour,
j'envisage l'hiver prochain de construire quelques ruchetons avec les accessoires (cadrons, nourrisseurs, toits). Avez-vous des plans? Je suis en dadant 10 Cadres.
apicolement.
Pascal en Auvergne.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • lesruchersnimois
  • Invitado
  • Invitado
03 Jul 2009 00:00 #29890 por lesruchersnimois
Respuesta de lesruchersnimois sobre el tema plans pour nuclei
J'utilise soit des hausses de ruchette soit des hausses de ruches dadant divisées en 3. L'avantage est que les cadres peuvent être facilement introduits dans une autre ruche et réutilisés en fin de saison.
Les hausses de ruchette sont vraiment pratiques : il ne reste plus qu'a installer un plancher, un couvre cadre et d'y mettre un toit de ruchette.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • pascalaxe
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
03 Jul 2009 00:00 #29891 por pascalaxe
Respuesta de pascalaxe sobre el tema plans pour nuclei
bonsoir,
Je connais cette astuce pour faire les essaims artificiels au printemps et ... même en fin d'été.
Je voudrai grâce a ces nuclei avoir toujours sous le coude quelques jeunes reines pour faire face a tout moment a une reine défaillante, un remerage,ou aussi un essaim artificiel.
Merci encore de votre aide.
Pascal

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.182 segundos
Gracias a Foro Kunena