ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que faire avec ces hausses ?,

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
02 Ago 2009 00:00 #30299 por edom71
Que faire avec ces hausses ?, Publicado por edom71
Salut tout le monde voila sur mes 2 ruches (dont une que j'ai récolté 2 hausses pleines)chacune possèdent une hausse avec du miel mais qui est pas operculé que doit je faire car dans une vingtaine de jour :traitement varroa. Je pourrait les enlevées et les données un peu plus loin dans le rucher mais je n'ai pas envie d'adapter cette solution,pourrait je par exemple les retirées et mettre les cadre au congel et aprés traitement les remettre sur chacune de leurs ruches avec couvre-cadres et trou de nourrisseur entre?Histoire de stimulé la ponte pour les abeilles d'hiver?Je n'ai pas du tout envie aussi de les laissées pour l'hiver.J'attends toutes vos suggestions .Merci beaucoup d'avance de vos idées.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • babyloon00
  • Invitado
  • Invitado
03 Ago 2009 00:00 #30300 por babyloon00
Respuesta de babyloon00 sobre el tema Que faire avec ces hausses ?,
Salut,
j'ai le même problème que toi mais sans congélateur assez grand.
Je leur laisse les hausses encore 10 jours. Si d'ici là elles ne sont pas vides, je vais extraire et redonner aux abeilles par le nourrisseur.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Abeilles dans la Brume
  • Invitado
  • Invitado
03 Ago 2009 00:00 #30301 por Abeilles dans la Brume
Respuesta de Abeilles dans la Brume sobre el tema Que faire avec ces hausses ?,
Hello,
Si tu as un emplacement pour les stocker de manière étanche pas besoin de les mettre au congélateur à mon avis. En effet même non operculé en cette saison le nectar contenu dans les cellules ne doit pas être excessivement humide, et pourra se conserver jusqu'à la fin de ton traitement si tu ne le laisse pas dans un lieu humide.
En plaçant un couvre cadre dont les ouvertures sont bouchées sur le haut et le bas de tes hausses empilées, tu peux par exemple les laisser dans un véhicule garé à l'ombre, ou une pièce de ta maison style buanderie, etc. pas trop humide et qui ferme bien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • edom71
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
04 Ago 2009 00:00 #30302 por edom71
Respuesta de edom71 sobre el tema Que faire avec ces hausses ?,
Salut,ouai je sais pas trop quoi faire,les mettre chez moi comme ça dans une buanderie j'ai peur qu'elles arrivent à trouvé le chemin,je pense que le mieux peut-être oui c'est d'attendre un peu et d'extraire ensuite et leur donnés par nourrisseur si vous avez d'autres suggestions n'hésitez pas.@+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
04 Ago 2009 00:00 #30303 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Que faire avec ces hausses ?,
Bonjour,
S'il y beaucoup de miel, il faut extraire.
S'il n'y a que peu de miel au fond des cellules et qu'elles ne l'enlève pas, inverser les hausses, après avoir chassé les abeilles selon ma méthode déjà décrite, c'est-à-dire par exemple mettre la hausse de la n° 1 sur la n° 2 et inversement celà les incitera à consommer ou à déplacer vers le corps à condition qu'il y ait de la place.

Sinon faire lécher à l'écart du rucher bien sûr et dès qu'elles sont vides les rapatrier sous abris avec protection grillagée en dessus et en dessous.
Lors de cette dernière méthode les rayons sont parfois rongés par endroits dû à l'excitation du pillage. Ceci n'est pas grave, ils sont reconstruits l'année suivante.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.221 segundos
Gracias a Foro Kunena