ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Paresseuses

  • Luigi
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2009 00:00 #30413 por Luigi
Paresseuses Publicado por Luigi
Bonjour,
une de mes deux ruches ne produit pas du tout de miel et a très peu d'abeilles. Sur le plateau d'envol j'en vois passer deux ou trois de temps en temps. Par ailleurs, tous les cadres du corps de ruche sont collés entre eux donc il m'est impossible de voir l'état de la ruche. Dois-je la sacrifier ou bien y a t-il moyen de faire quelque chose ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
11 Ago 2009 00:00 #30414 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema Paresseuses
il faut ouvrir. Donc arme toi et décole les cadres
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2009 00:00 #30415 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Paresseuses
allez courage va visiter le corpstu devrait même prélever des cadres sur la ruche et les même dans la ruche faible, mais ATTENTION j'espére pour toi que ta ruche faible n'est n'y malade n'y surinfesté de varroas.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Luigi
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2009 00:00 #30416 por Luigi
Respuesta de Luigi sobre el tema Paresseuses
J'ai essayé d'enlever un cadre exterieur en le desolidarisant avec un couteau à pain, mais je n'ai pas réussi à le retirer. Il est tombé en ruine et la moitié du cadre est resté dans la ruche. C'est une ruche que j'ai récupérée en avril dernier mais qui n'avait sans doute jamais été ouverte.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
12 Ago 2009 00:00 #30417 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Paresseuses
bin va falloir repartir sur du matos neuf courage et tu as le leve cadres c un peu mieux qu'un couteau

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • babyloon00
  • Invitado
  • Invitado
13 Ago 2009 00:00 #30418 por babyloon00
Respuesta de babyloon00 sobre el tema Paresseuses
Pour ma part, je ne chipotterais plus dans les cadres pour l'instant.
Voilà ce que je ferais :
Fais un traitement anti varroas maintenant, puis un nourrissage stimulant (1/1) pendant 10 jours pour inciter la reine à pondre un max.
Ensuite, nourrissement pour l'hivernage avec du sucre inverti (sirop pour abeilles)
Refais un traitement anti varroas en hiver quand il n'y a pas de couvain.
Si ta ruche passe l'hiver, tu transfèreras au printemps juste avant la grande miellée (vers mi mai). Si tu sacrifies le couvain à ce moment là, c'est pas trop grâve.
Bonne chance.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.219 segundos
Gracias a Foro Kunena