ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

comment reconnait on une miellée

  • martin
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
18 Ago 2009 00:00 #30519 por martin
comment reconnait on une miellée Publicado por martin
C'est vrai que l'on parle souvent de miéllée, mais le jour ou l'on ouvre la ruche, comment peut on reconnaitre que l'on est en pleine miellée(planche d'envol, corps de ruche?); je pense que cette année je n'ai pas vue le jour de la récolte que je récoltais en pleine miellée, car aprés avoir mis mes hausses à lécher comme d'habitude, les abeilles ont continuées à rentrer du nectar.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Fab64
  • Invitado
  • Invitado
19 Ago 2009 00:00 #30520 por Fab64
Respuesta de Fab64 sobre el tema comment reconnait on une miellée
bonsoir une miellée c'est quand une grande quantité de fleurs mellifère permettent aux abeilles de remplir les hausses dans un temps relativement court.
Cependant il faut que la ruche soit préparé pour cela sinon votre hausse ne se remplira pas (il faut un minimum de butineuse pour avoir une récolte quantifiable).
Après je dis pas que c'est la bonne définition mais en tout cas c'est la mienne^^
Å+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
19 Ago 2009 00:00 #30521 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema comment reconnait on une miellée
je suis d'accord avec Fab

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • nicolasseux
  • Invitado
  • Invitado
19 Ago 2009 00:00 #30522 por nicolasseux
Respuesta de nicolasseux sobre el tema comment reconnait on une miellée
tu sais quand tu as une miellé lorsque tu secoue un cadre de nourriture et que le nectar coule en pluie. tu peux auusi voir une activité beaucoup plus importante sur la planche

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.188 segundos
Gracias a Foro Kunena