ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

essaim tardif

  • yc53
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
31 Ago 2009 00:00 #30738 por yc53
essaim tardif Publicado por yc53
je viens de récupérer un essaim hier 30/08 ( en pleine ville sur une vitrine ( elles sont folles d'essaimer à cette période ?); il est gros comme un pamplemousse, je l'ai mis en ruchette avec 4 cadres bâtis et un gaufré, puis nourrrit 750 ml de sirop chaque jour : votre avis ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2009 00:00 #30739 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema essaim tardif
pareil pour moi la semaine dernière. La reine s'est mise à pondre illico ... ca tiendra peut être l'hiver mais ce n'est pas gagné !!!
effectivement, elles sont un peu folles cette année. Cela ne présage rien de bon pour l'an prochain !!!
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2009 00:00 #30740 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema essaim tardif
en faite ce ne sont pas des essaim normaux mais des essaim de désertion.
ces colonies n'avait surement plus aucune nourriture dans leurs ruche alors elle tente la chance en allant voir ailleurs.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
01 Sep 2009 00:00 #30741 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema essaim tardif
Bonjour,
Pas du tout, tous les ans j'ai quelques colonies qui essaiment d'essaims gros comme un poing courant août et parfois début septembre. Ils proviennent en général de ruches très peuplées et très lourdes en nourriture, car, pour ma part j'ai encore actuellement plusieurs champs de tournesols en fleurs à proximité. Mais ce n'est pas une bonne chose car ensuite on constate la présence de colonies avec des reines stériles car n'ayant pu être fécondées à cause du manque de mâles.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena