ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Que faire des cadres inutilisés?

  • applefish
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2009 00:00 #30791 por applefish
Que faire des cadres inutilisés? Publicado por applefish
Bonjour,
Je voudrais savoir dans quelles conditions ranger les cadres bâtis inutilisés pour l'hiver... Ca représente l’ensemble des cadres de hausse, + les cadres de 2 corps qui sont restés vides.
Manquant de place au chaud, je compte les stocker dans un abri de jardin, bien sur non isolé, mais également ouvert car une fenêtre ne ferme pas… est-ce risqué ? y a t il un risque de voir les cire moisir ou etre bouffée par des parasites ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LOULOU 83
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2009 00:00 #30792 por LOULOU 83
Respuesta de LOULOU 83 sobre el tema Que faire des cadres inutilisés?
bonsoir,mes cadres batis je les mets au congelateur quelques jours pour detruire les oeufs de fausses teignes et ensuite je les mets dans des grands sacs poubelles bien fermés.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LOULOU 83
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2009 00:00 #30793 por LOULOU 83
Respuesta de LOULOU 83 sobre el tema Que faire des cadres inutilisés?
bonsoir,mes cadres batis je les mets au congelateur quelques jours pour detruire les oeufs de fausses teignes et ensuite je les mets dans des grands sacs poubelles bien fermés.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
07 Sep 2009 00:00 #30794 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema Que faire des cadres inutilisés?
Bonsoir,
Placer les hausses avec cadres posées en cheminée sur deux madriers ou deux parpaings de telle manière que l'air puisse passer aisément par en dessous et sortir au dessus (c'est le but pour éviter la teigne). Placer un cadre grillagé en dessous et au-dessus pour empêcher les souris de rentrer.
Mettre les cadres de corps dans deux hausses vides posées sur l'ensemble précédent ou sur l'un des ensembles précédent si beaucoup de hausses.
Éviter que la pluie ou le brouillard pénètre dans l'abri car sinon il y a risque de moisissure des cire, donc faire en sorte que cette fenêtre laisse passer l'air mais pas l'humidité. Pour le reste c'est OK abri de jardin - température extérieure ne jamais les stocker au chaud sinon c'est un régal pour la teigne.
Vérifier périodiquement l'état des hausses.
Moi je les passerais au congélateur comme dit LOULOU 83 pour éliminer les œufs de teignes surtout qu'il fait encore chaud pour le développement. Ne pas stocker des cadres de hausses contenant du pollen c'est un régal pour la teigne. Ne stocker que des cadres vides ayant été lécher préalablement par les abeilles.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
08 Sep 2009 00:00 #30795 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Que faire des cadres inutilisés?
pour les rats aussi les cadres plein de pollen c'est un régal ....

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
08 Sep 2009 00:00 #30796 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema Que faire des cadres inutilisés?
Et pour les mites alimentaires, aussi ... je l'ai expérimenté à mes dépens.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.199 segundos
Gracias a Foro Kunena