ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Questions de débutant..

  • Gilles64
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
28 Sep 2009 00:00 #30963 por Gilles64
Questions de débutant.. Publicado por Gilles64
Bonjour,
J'ai 2 questions à soumettre aux collègues expérimentés:
-lors de la récupétation d'un essaim sauvage dans une ruchette piège, en principe la reine est agêe.. pour se garantir d'avoir une reine jeune dans cette nouvelle colonie, peut-il être intéressant se supprimer la vieille reine (aprés avoir bien sur attendu d'avoir une première ponte) pour que les abeilles en élèvent une nouvelle?
- je possède 3 types de cadres de hausse: des neufs, des cadres de l'année déja étirés et des cadres en plastique avec amorce de 1cm. Comment les disposer dans la hausse pour ne pas trop pertuber les cirières et avoir des cadres bâtis assez rapidement?
Merci pour votre aide..
Gilles64

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
28 Sep 2009 00:00 #30964 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema Questions de débutant..
pour la récup d'un essaim,c'est selon . souvent s'il est petit c'est un essaim secondaire donc avec une jeune reine,si au contraire il est gros c'est souvent un primaire .mais c'est souvent beaucoup plus compliqué que ça .essayez lorsque vous enruchez un essaim de placer un corps de ruche ,une grille à reine et une hausse vide dessus .lorsque vous faite tomber votre essaim qui passe au travers de la grille à reine,parfois vous trouverez plusieurs reines .j'en ai trouvé jusqu'a sept !
un petit conseil ; un essaim avec une vieille reine a des oeufs au bout d'un jour ou deux ce qui n'est pas le cas avec une reine vierge .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.192 segundos
Gracias a Foro Kunena