ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Luzerne

  • Cyril91
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2009 00:00 #31060 por Cyril91
Luzerne Publicado por Cyril91
Quelqu'un a-t-il une expérience sur la luzerne ? Je lis dans le cours complet de Layens qu'elle a un faible caractère mellifère, mais je la trouve dans le site du rucher des boulois dans la liste des plantes d'intérêt apicole, idem dans la liste d'apisite où elle est même indiquée très mellifère.
Merci,
Cyril
[This message has been edited by Cyril91 (edited 07 October 2009).]

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
07 Oct 2009 00:00 #31061 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema Luzerne
bonjour ,
J'ai pas beaucoup de recul , mais je vois énormement d'abeilles dans les luzernes chez moi , apres quelle est sa valeur ? aucune idées , mais je pense qu'en cette saison ça doit pas etre mauvais pour elles puisqu'il n'y a plus grand chose a butiner chez moi .
David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
08 Oct 2009 00:00 #31062 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema Luzerne
On trouve dans le commerce du miel de luzerne (assez cher d'ailleurs) ... c'est donc bien une plante mellifère !

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
09 Oct 2009 00:00 #31063 por vince
Respuesta de vince sobre el tema Luzerne
salut cyril la luzerne est mellifère et même beaucoup c'est une culture salvatrice en champagne. par contre pour donner du nectar il faut de grosse chaleur comme cette été sinon on récolte des cacahuets en ce moment elle fournie encore du pollen donc c'est une culture intérressante si cela continue comme ça car elle est fauché régulièrement et repousse(hélas il fauche avant la fleur sauf si il sont en retard)

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
10 Oct 2009 00:00 #31064 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema Luzerne
oui,oui je confirme c'est bien mellifère .
souvent en tous cas ici (en aveyron) en fin de saison les paysans la laisse fleurir ( la dernière coupe )et soit les abeilles font des provisions pour l'hiver soit on récolte et parfois on est étonné . le miel est trés bon,fin et il cristalise trés vite et fin .

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Cyril91
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
10 Oct 2009 00:00 #31065 por Cyril91
Respuesta de Cyril91 sobre el tema Luzerne
Ok merci de ces réponses.
J'ai une opportunité sur 20ha de luzerne l'année prochaine, il faut donc que je discute des fauches avec l'agriculteur.
A+
Cyril

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • davidson
  • Invitado
  • Invitado
11 Oct 2009 00:00 #31066 por davidson
Respuesta de davidson sobre el tema Luzerne
Bonjour ,
Ca risque d'etre difficile a negocier , on fauche la luzerne juste avant la fleur car apres elle perd de sa valeur .Plus de fleurs moins de feuilles et donc moins de fourrage et moins de valeur nutritive .
David

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Alf
  • Invitado
  • Invitado
11 Oct 2009 00:00 #31067 por Alf
Respuesta de Alf sobre el tema Luzerne

Originally posted by Cyril91:
Quelqu'un a-t-il une expérience sur la luzerne ? Je lis dans le cours complet de Layens qu'elle a un faible caractère mellifère, mais je la trouve dans le site du rucher des boulois dans la liste des plantes d'intérêt apicole, idem dans la liste d'apisite où elle est même indiquée très mellifère.
Merci,
Cyril
[This message has been edited by Cyril91 (edited 07 October 2009).]

bbb

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
13 Oct 2009 00:00 #31068 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema Luzerne
effectivement ça sera dur de négocier pour la floraison mais en général ils laissent fleurir une fois en fin de saison et la on peut en profiter ou si il pleut et qu'ils n'ont pas le temps de tout faucher. à voir...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Alf
  • Invitado
  • Invitado
15 Oct 2009 00:00 #31069 por Alf
Respuesta de Alf sobre el tema Luzerne
Salut, la luzerne est bien mellifere et le miel est tres bon pour fumeurs et tubardes.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.217 segundos
Gracias a Foro Kunena