ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

repérage lieu de fécondation reine et lieu de prélévement de mielat

  • martin
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
06 Dic 2009 00:00 #31548 por martin
Je souhaiterai la saison prochaine et les suivantes, arriver à détecter :
1-les lieus de fécondation de reine (j'imagine difficile à repérer).Y a t-il des endroits privilégiés??? Peut on faire ça avec des jumelles???
2-les pucerons sécrétant le mielat sur sapin.
Avez vous des expériences. Toutes vos idées et documentations seront les bien venues.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • wLz
  • Invitado
  • Invitado
19 Dic 2009 00:00 #31549 por wLz
pour les reine il faut je crois faire ça avec les oreilles plutôt que des jumelles, apparemment c'est le vol intensif des faux bourdons que tu peux espérer repérer. Perso je n'ai jamais trouvé (ni cherché :-p )
pour les pucerons, si tu as "l'abeille de France" n°944, il y a un dossier assez complet sur le sujet.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
19 Dic 2009 00:00 #31550 por Pierrolefou

bonjour, j ai vu ça il ya plus de 30ans du moins je pense que c etait ça . ça fait le bruit d un essaim et quand je me suis approché c était que des males ils y en avaient une bonne parti par terre les autres en vol et ils se foutaient une de ces peignée et tout le monde est reparti. jai pas vue la reine, les enthomologistes nous ont toujours dit que c etait les 3ou4 dernier survivant qui fecondés la reine mais ça se pourrait que pendant que la majorité se battent il y est 3ou4 petit malins qui se tappe la reine.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.316 segundos
Gracias a Foro Kunena