ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Location de ruches

  • Gilles64
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2010 00:00 #32146 por Gilles64
Location de ruches Publicado por Gilles64
Bonjour,
Un de mes voisins, qui possède un château avec tâbles d’hotes, voudrais que j’installe des ruches dans sa propriété (un grand parc fleuri, et avec un pépiniériste comme 1er voisin)
Je lui ai dit ok pour le principe, mais je voudrais faire un contrat, avec un partage de la récolte (1 tiers pour lui, le reste pour moi ?)
Avez-vous déjà formalisé quelque chose dans le genre ?
J’ai aussi pensé à la solution de lui louer les ruches (100€/an ?), avec par exemple 10kg de miel par ruche qui lui serait destiné..
J’attends vos avis et conseils.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2010 00:00 #32147 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema Location de ruches
donnez un kilo par ruche ça suffit amplement .
on est plus au temps des seigneurs ! sinon,vous pouvez lui donner les deux tiers et le remercier de bien vouloir accepter que vos modestes abeilles butinent sur ses fleurs en lui assurant que vous ètes d'accord pour qu'on vous fouette sur la place publique si un membre de sa famille se faisait piquer lors d'une partie dans la piscine .j'oubliais les courbettes en vous retirant sans vous retourner bien sur ...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2010 00:00 #32148 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema Location de ruches
bonjour,je ne comprend pas tres bien ton systeme, les ruches sont a qui.
moi je place mes ruches chez des agriculteurs , des forestiers et autres et je donne 5 kg de miel par emplacement, dans certain endroit lavande en provence c est payant, moi j ai toujours trouvé gratos mais je donne du miel.
c est vrai que depuis que les gens sont sensibilisé par l utilité de l abeille on trouve beaucoup plus facilement des emplacements et souvent on vient m en proposer.a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee83
  • Invitado
  • Invitado
22 Ene 2010 00:00 #32149 por bee83
Respuesta de bee83 sobre el tema Location de ruches
jerome ta oublié de dire aussi les 100 balles et le mars.
lol
non sérieux il faut etre raisonnable c lui qui te demande de venir mettre des abeilles sur son terrain alors bon a part marquer tes ruches avec ton numéro et peut etre un ou deux kilo de miel...
j'ai déjà refusé de mettre une ruche ou deux a un endroit a cause de la proximité avec un mac do et du manque d'isolation...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Cyril91
  • Invitado
  • Invitado
23 Ene 2010 00:00 #32150 por Cyril91
Respuesta de Cyril91 sobre el tema Location de ruches
Propose lui une location, pourquoi 100€/an/ruche et il s'engage aussi à t'acheter 10 kg de miel par an par ruche à 6 ou 8 € le kg. En contrepartie, tu lui organises une ou deux animations par an.
Passer d'un rucher à l'autre pour quelques ruches est assez consommateur de temps, donc tu dois valoriser ce temps.
Le contrat me parait nécessaire, il doit prévoir les clauses de sortie (sortie à sa demande ou à la tienne : délai, période...).
Je pense que c'est une bonne manière de valoriser ton activité (ça te fera de la pub), c'est utile pour lui aussi donc il faut trouver le juste milieu.
A+
C.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.213 segundos
Gracias a Foro Kunena