ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

choix de l'extracteur

  • happy culteur
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32299 por happy culteur
Respuesta de happy culteur sobre el tema choix de l'extracteur
Salut,
Pour moi ton extracteur est sous dimentioné par rapport a la desoperculeuse. En fait tu vas attendre qu il ai finis de tourner. A la louche il va touner 5 à 6 mns facile et tu desopercules plus vite avec une machine....
J'ai cette impression !! Pitete je me plante ??

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32300 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
eh bien pour le moment, je n'ai que l'extracteur et un couteau a despoperculer electrique, mai je trouve kil fonctionne mal,j'utilise des baticadre et il casse souvent les rayon... mon idée de miellerie est la suivante: bac a desoperculer + machille caillas, 1 ou 2 exctacteur 9 cadre electrique, cleanomel, filtre chauffant sur maturateur,le transfer se fera grace a une pompe doseuse fill up et enfin, je secherai les opercule avec une centrifugeuse thomas... qu'en penssez vous? pour le moment, je pense que sa sera suffisant pour mes 50 ruches, mais pour 100 ruches ma miellerie sera t'elle performante?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Patrick21
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32301 por Patrick21
Respuesta de Patrick21 sobre el tema choix de l'extracteur
l'extracteur restera trop petit, j'ai un extracteur 20c + une caillas, le temps d'extraire, j'ai le temps de préparer les 20 suivants
Patrick

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32302 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
patrik, combien de hausse pouvez vous extraire par heure? pr gagner du temps, je pense tourner alternativement avec 2 extracteur 9 cadres...

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32303 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema choix de l'extracteur
bonjour,avec un 20 cadres + un 18 cadres radiaire au couteau quand on est deux on fait deux bidons dans l apres midi, environ 40 hausses.
tout seul je desopercule avec l europerculette sinon trop long.
par contre j ai le modele d icko qui ressemble a la caillas a 1085 euro ça fait du sale boulot et je vais beaucoup plus vite au couteau. je l ai modifié elle fait du bon travail maintenant mais pas assez rapide.
allez vous aussi vite avec la caillas qu au couteau .a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32304 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
et merde!! je compte justement acheter la machine a desoperculer avec guidage du cable :s pierrolefou, je suis aller sur votre blogue, compter vous fabriquer d'autre "baroudeur"? je serait très interrerser car je suis pas bricoleur pour un sou :s

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jsgros
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32305 por jsgros
Respuesta de jsgros sobre el tema choix de l'extracteur
comme patrick, un 20 cadres est pas mal. LE temps qu'il tourne tu désopercule ...
et c'est LARGEMENT suffisant pour 100 ruches
si tu veut gagner du temps, il te faudra passer à une machine à désoperculer PËRFORMANTE ... pas la caillas ...
et dans ce cas, tu passeras à 2 extracteurs 20 cadres
a+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
13 Feb 2010 00:00 #32298 por dorian kien
choix de l'extracteur Publicado por dorian kien
bonjour, je voudrais savoir combien de hausse peuvent etre extraite par jour avec un extracteur 9 cadre et une machide a desoperculer type caillas. merci pour vos réponse

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2010 00:00 #32306 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema choix de l'extracteur
moi j'ai un 18c. et je viens de poster un topic pour remonter un 9c avec mot que j'ai depuis un moment tout ça pour dire que moi aussi j'aime bien l'idée d'avoir deux extracteurs. un petit c'est toujours bien car parfois dans les hausses il y a des miels différents et cela permet dans une mème extraction de trier les miels et en plus pendant qu'un tourne on peut charger l'autre.pour la désoperculation,j'ai commencé avec un couteau puis j'ai eu un couteau éléctrique mais je le trouve lourd et ça brule le miel je trouve . entre temps j'ai acheté une machine à brosse, c'est super ça marche trés bien mais le problème c'est les opercules qui deviennent trés fines et qui sont impossibles à égouter. du coup je suis revenu au couteau.
si on extraie tout de suite aprés la récolte c'est trés bien par contre si on laisse le miel refroidir bonjour la tandinite. la caillas je ne l'ai jamais essayé donc je ne peux pas me prononcer.pour ce qui est du couteau j'aime mieux celui avec des dents mais il faut qu'il coupe trés bien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2010 00:00 #32310 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
vince, pourriez vous me montrer une photo de vos "panier" svp? voici mon adresse mail: dorian.kien@gmail.com je vous en remerci

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • vince
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2010 00:00 #32309 por vince
Respuesta de vince sobre el tema choix de l'extracteur
salut perso je tourne avec un 20C radière et une désoperculette c'est bien je prévoie même dans l'avenir de le coupler avec un deuxième extracteur minimum 20C aussi sinon tu perd trop de temps. Pour les opercules soit une centrifugeuse(3500€)achat prévu cette année, soit 4 panier radière plus 4 tamis nylon (450€) ce que j'utilise déjà mais ça te mobilise l'extrateur pour sécher tes oppercules. seul aujourd'hui je traite environs 300Kg de miel dans la journée le reccord à été de 380Kg 20h-6h00 non stop sur miel de printemp juste récolté dans l'après midi.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • LE DOEUFF Louis
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2010 00:00 #32308 por LE DOEUFF Louis
Respuesta de LE DOEUFF Louis sobre el tema choix de l'extracteur
Bonjour dorian kien,
Moi j'utilise un couteau à désoperculer à lame courbe inox dentelée et une herse à désoperculer pour les rayons en retrait.
Avec ça j'ai un petit bac rond inox à désoperculer ainsi qu'un extracteur radiaire 16 cadres, pour 50 ruches de production. Le bac à désoperculer est un peu juste pour une extraction de 12 à 15 hausses jour (accumulation des opercules).
Sinon pas de problème pendant l'extraction je désopercule la fournée de cadres suivante qui est placée en attente dans un bac.
A+

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
14 Feb 2010 00:00 #32307 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
qui connait une bonne marque de couteau a désoperculer? le mien est electrique, mais j'ai l'impression qu'il ne fonctionne pas :s ou alors sa vient du fait que j'utilise des baticadre :s

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Pierrolefou
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2010 00:00 #32311 por Pierrolefou
Respuesta de Pierrolefou sobre el tema choix de l'extracteur

Originally posted by dorian kien:
et merde!! je compte justement acheter la machine a desoperculer avec guidage du cable :s pierrolefou, je suis aller sur votre blogue, compter vous fabriquer d'autre "baroudeur"? je serait très interrerser car je suis pas bricoleur pour un sou :s

bonsoir, je ne suis pas fabiquant,certe bricoleur mais c est tout.toutefois comme j ai eu des contacts a ce sujet j ai a une dizaine de km un jeune qui s est installer en metallerie et qui pourrait en faire mais les roues increvables sont tres chere moi c etait de la recup , il faudrait que je regarde de pres avec des roues de vieille r4 ou de bagnole sans permis. je te tiens au courant

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • dorian kien
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
15 Feb 2010 00:00 #32312 por dorian kien
Respuesta de dorian kien sobre el tema choix de l'extracteur
pierrolefou, a la rigueur, je peu peutetre prendre des roue de tracteur tondeuse nan?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • jerome12
  • Invitado
  • Invitado
16 Feb 2010 00:00 #32313 por jerome12
Respuesta de jerome12 sobre el tema choix de l'extracteur
pour pierrolefou
désolé hors sujet,pierrolefou,j'entends parler de votre blog et du baroudeur.j'aimerai en savoir plus. est il possible d'avoir votre adresse de blog ? merci.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Alf
  • Invitado
  • Invitado
17 Feb 2010 00:00 #32314 por Alf
Respuesta de Alf sobre el tema choix de l'extracteur
Salut a tout. Je porte à le sac a dos gentlemen set: un vibra-couteau (70 cadres par heure), le rabot à vapeur, la lime à ongles et toujours heureux.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.323 segundos
Gracias a Foro Kunena