ban vita ban apimondia ban ickowicz ban apicoltura laterza ban lega ban thomas apiculture

Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

viste de printemps

  • api76
  • Autor del tema
  • Invitado
  • Invitado
17 Mar 2010 00:00 #32784 por api76
viste de printemps Publicado por api76
Depuis quelque jour sa y es il fait beau mais encore trop tôt pour la visite de printemps en normandie . Et vous ? ailleurs sa donne quoi vous avez commencez ?

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • bee13100
  • Invitado
  • Invitado
17 Mar 2010 00:00 #32785 por bee13100
Respuesta de bee13100 sobre el tema viste de printemps
En Provence, il fait beau aussi, mais des nuits fraiches.
3 ruches : 2 ont cinq beaux cadres de couvain, la 3° a apparemment procédé à un remérage spontané, il y a des faux bourdons et des cellules royales de sauveté (ouvertes) et des larves (pas encore operculées). Il faudra revérifier la semaine prochaine, si elle se révèle orpheline, elle va se faire secouer !
Apicolement,

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • TGF
  • Invitado
  • Invitado
17 Mar 2010 00:00 #32786 por TGF
Respuesta de TGF sobre el tema viste de printemps
Bonsoir,
Je profite de ce poste pour connaitre vos points de vue sur ce qui peut nous faire dire que ça y est, c'est bon, pour la visite de printemps? Quels qont les facteurs indispensables?
Merci,

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • michelf30
  • Invitado
  • Invitado
18 Mar 2010 00:00 #32787 por michelf30
Respuesta de michelf30 sobre el tema viste de printemps
Hello TGF,
le facteur principal est la température. Il ne faut surtout pas refroidir le couvain qui a besoin de 30° pour bien évoluer...
on dit qu'il ne faut pas ouvrir avant qu'il ne fasse 15° dehors. Et qu'il faut plusieurs heures pour remonter la température à l'intérieur après ce genre de visite.
visiter une ruche au soleil, c'est mieux qu'à l'ombre... y compris pour l'apiculteur.
j'ai fait ma première visite hier. 17° dehors, plus au soleil.
juste le temps de visiter chaque cadre, essayer de trouver la reine (c'est rassurant), voir s'il reste des réserves (qui file vite dès la forte croissance printanière des colonies), si ça rentre du pollen, s'il y a du couvain et des larves (preuve d'une reine).
bref, juste un constat.
tout à l'air d'aller pour le mieux. 2 colonies un peu juste (des petits essaims récupérés l'année dernière mais qui ont bien passé l'hiver) et d'autres remplies que je vais diviser prochainement (j'attends qu'il fasse beau et que les fleurs soient au rendez-vous pour l'apport en pollen et nectar).
Bonne première visite et bonne saison apicole !
Michel

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

  • Alf
  • Invitado
  • Invitado
23 Mar 2010 00:00 #32788 por Alf
Respuesta de Alf sobre el tema viste de printemps
Bonjour!
La visite de printemps pour apis?
exposent pendant la floraison du coudrier et le pas-d'ane, au temps chaud quand la temperature se leve jusqu'a 10-12 degres. À ces jours on peut se préparer au premier survol des abeilles. Mais ce sera non bientôt.
Je n'ai rien.

Por favor, Identificarse o Crear cuenta para unirse a la conversación.

Tiempo de carga de la página: 0.191 segundos
Gracias a Foro Kunena